Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Weser retient les solutions de prévisions et de planification TXTPERFORM

Milan, le 29 mars 2006 - Weser, l’un des leaders européens dans le domaine de la pierre reconstituée, choisit TXT, leader européen des solutions de gestion de la Demande & de la Supply Chain, pour ses solutions de prévisions et de planification.



Par l'expérience qu'il a acquise depuis 60 ans, le Groupe Weser a forgé une technologie qui lui est propre et qui lui permet de fabriquer des produits dont la finition n'a pas réellement d'équivalent sur le marché. Ses gammes, qui sont destinées à l'aménagement du jardin et à l'extérieur de la maison, proposent un large choix de Balustrades, de Piliers et Murets de clôture, de Dalles et Margelles de piscine, ainsi que des éléments architecturaux pour le Décors de Façades (corniches, lucarnes...).



Dans sa volonté de proposer les meilleurs produits, accessibles au plus grand nombre grâce une standardisation de son outil de production, le groupe Weser a lancé un ambitieux projet de refonte de sa Supply Chain. La mise en œuvre se déroulera en deux étapes : dans un premier temps, l’optimisation de la planification de la production et des approvisionnements avec TXTPLAN, qui permettra aussi de réaliser à terme le plan de distribution dans ses dépôts (reliant près de 3000 distributeurs). Dans un second temps, Weser implémentera également la plateforme TXTDEMAND pour le pilotage de la demande prévisionnelle.



« Grâce aux solutions TXTPERFORM, nous souhaitons améliorer la définition de nos plannings de production ainsi que l’utilisation de nos ressources tout en gardant une visibilité maximale sur nos délais et nos flux physiques tout au long de notre Supply Chain. Nous sommes aujourd’hui très optimistes quant à la réalisation de ces objectifs », déclare Christine Beaumont, responsable Supply Chain chez Weser.



Parmi les raisons ayant motivé le choix du groupe Weser pour les solutions TXTPERFORM : une couverture globale et intégrée permettant d’atteindre l’ensemble des axes d’amélioration visés par Weser, l’ergonomie et la flexibilité de la solution et enfin le professionnalisme, l’implication et le support des équipes TXT tout au long de la phase de sélection.



« Grâce à notre solide expérience, nous sommes capables de répondre de manière simple et efficace à l’ensemble des problématiques exprimées par nos clients. De plus, nous constatons un intérêt croissant pour des offres globales et intégrées offrant un fort potentiel de retour sur investissements » précise Frédéric Faysse, responsable commercial du bureau de Lyon pour TXT. « Ce nouveau contrat permet à TXT de poursuivre sa croissance en France et de s’affirmer comme l’un des acteurs incontournables du marché. »





A propos de TXT e-solutions

TXT e-solutions (www.txt.it) est l’un des leaders en Europe des « Applications Stratégiques d’Entreprise » et des logiciels correspondants, en particulier pour la Gestion de Contenu et la Gestion de la Demande et de la Supply Chain. Cotée aux segments TechStar et Allstars de la Bourse Italienne (TXTS et TXTMI), TXT emploie actuellement 500 personnes. Le siège social de TXT est situé à Milan et ses bureaux sont à Gênes, Turin, Vicence, Bari, Rome, Paris, Lyon, Barcelone, Chemnitz (Dresde), Halle (Liepzig) et Londres.





Contacts Presse :

TXT e-solutions - Cristina Storer - Tél : +39 02 25 77 14 17 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Le Public Système - Hélène Boulanger - Tél : 01 41 34 18 49 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.