Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

CHOCOLATERIE FREDERIC, nouveau levier de croissance pour MONBANA

La chocolaterie mayennaise 'MONBANA' se dote d'un nouveau levier de croissance : l'alsacien 'CHOCOLATERIE FREDERIC'.

Spécialisée dans la fabrication de moulages en chocolat haut de gamme, CHOCOLATERIE FREDERIC offre à MONBANA de nouvelles opportunités de croissance.

Mise en liquidation judiciaire, la société familiale 'Frédéric Chocolatier' (groupe SAMAP) dirigée par Bertrand Zimmer (Pdg) vient d'être reprise par 'MONBANA'. La nouvelle entité porte désormais le nom de 'CHOCOLATERIE FREDERIC'. Ce projet industriel permet de relancer et pérenniser l'activité de l'historique PME alsacienne. 33 emplois sont ainsi sauvegardés.

Depuis 3 générations, perpétuant l'originalité d'un travail artisanal, 'CHOCOLATERIE FREDERIC' est reconnue pour son savoir-faire en matière fabrication de moulages en chocolat décorés main, et plus particulièrement pour ses créations de Pâques et de Noël.

Depuis 3 générations, 'MONBANA' déploie sa passion du chocolat sur les marchés professionnel et grand public. Saveurs de l'année 2010, 2011, 2012, 2013, Fèves d'Or 2011-2012 et 2012-2013, 'MONBANA' doit son succès à une recette qui tient en 3 mots : créativité, diversité, plaisir. L'industriel propose l'offre chocolatée haut de gamme la plus élaborée du marché. Bien que le « Moulage » soit devenu un élément important dans l'univers des produits chocolatés, le chocolatier n'avait pas développé de compétences spécifiques dans ce domaine.

Selon Yves Guattari, Pdg de 'MONBANA' (et petit-fils du fondateur), le rapprochement de 'CHOCOLATERIE FREDERIC' et de 'MONBANA' met en exergue la très grande réciprocité de leurs gammes et de leurs circuits de distribution.

La combinaison des expertises industrielles et commerciales des deux entreprises a pour effet immédiat :

► d'insuffler à 'CHOCOLATERIE FREDERIC' une dynamique compétitive,

► d'ajouter à 'MONBANA' une gamme de moulages haut de gamme pour sa distribution en Epicerie Fine et à l'exportation.
  La 'Chocolaterie MONBANA' en bref :
Née en 1934, la 'Chocolaterie MONBANA' est implantée à Ernée en Mayenne. Elle emploie 240 personnes et réalise 37.5 M€ de chiffre d'affaires. En 2012, après avoir ancré son nom dans l'histoire de la chocolaterie française en tant que fabricant à façon, l'industriel a entrepris de capitaliser sur sa marque et de déployer un réseau éponyme de magasins. A ce jour, le réseau MONANA totalise 18 magasins.

La 'Chocolaterie FREDERIC' en bref :
Crée en 1946 par Frédéric Kiesele, Maître pâtissier-chocolatier,' Frédéric Chocolatier' est aujourd'hui rebaptisée 'Chocolaterie FREDERIC'. Basée à Sainte-Croix-en-Plaine dans le Haut-Rhin, l'entreprise emploie 33 personnes pour un C.A. 2012 de 5,7 M€. Son activité est centrée sur la conception et la fabrication de moulage en chocolat, le co-packaging, le conditionnement à façon.

 



--

Contact Presse:
SBS.Com
Sylvie Baudard
05 46 36 78 54
http://www.sbscom.fr/P-1189-52-B1-monbana-reprend-chocolaterie-frederic.html
Profil du diffuseur : http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=27025

 

--

Communiqué envoyé le 27.05.2013 09:51:00 via le site Categorynet.com dans la rubrique Economie
Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

____