Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

La BCE baisse son taux, l'idéal pour les consommateurs

La semaine dernière, la BCE (Banque Centrale Européenne) a décidé de baisser son taux directeur à son niveau le plus bas historique. Si cette décision n'aura pas grand effet sur l'économie, elle risque d'avoir des répercussions sur les prêts vers lesquels les consommateurs se tournent régulièrement. En effet, avec cette diminution, on peut imaginer que les taux de prêts tels que le prêt personnel ou le prêt à tempérament subissent une légère baisse, ce qui sera tout profit pour le consommateur.
La BCE a décidé de baisser son taux directeur dans le but de redonner espoir aux consommateurs et de l'inciter à consommer et à entreprendre. Mais si beaucoup de consommateurs n'osent plus se permettre de se lancer vers un prêt hypothécaire à l'heure actuelle par crainte de ne pas pouvoir rembo urser les mensualités à échéance, d'autres voient cette diminution d'un bon oeil pour effectuer un regroupement de crédit ou pour leur permettre d'investir plus facilement dans des domaines tels que l'immobilier par exemple.
Il reste cependant important de noter que les consommateurs ont tout intérêt à comparer les différents taux proposés par les agences de crédit et par les banques afin de faire leurs choix dans les meilleures conditions.


--

Contact Presse:
Referenceur.be



Profil du diffuseur : http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=72074

 

--

Communiqué envoyé le 08.05.2013 11:43:16 via le site Categorynet.com dans la rubrique Economie
Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

__