Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Vecteur Plus affirme sa position de leader sur le marché de la veille commerciale et investit en 2013 sur les marchés privés

Vecteur Plus, spécialiste de la veille commerciale en France, annonce un chiffre d’affaires de 25 millions d’euros pour son exercice 2012 et confirme ainsi sa position de leader sur son marché. Expert aussi bien en surveillance des marchés publics que privés, Vecteur Plus accompagne les entreprises dans leur développement commercial et la conquête de nouveaux clients. En 2012, Vecteur Plus initie une stratégie de refonte de ses offres, en étoffant dans un premier temps celles dédiées au secteur public. L’année 2013 sera elle consacrée au renforcement de l’activité marchés privés, assurant ainsi à Vecteur Plus une place de leader incontesté pour les années à venir.

Un acteur incontournable de la veille commerciale en 2012
18 ans après son lancement, Vecteur Plus séduit toujours plus de prospects provenant d’horizons différents. Avec l’arrivée de 1 000 nouveaux clients en 2012, Vecteur Plus enregistre un chiffre d’affaires de 25 millions d’euros. Ce sont désormais plus de 5 500 références que compte Vecteur Plus, allant des plus grandes entreprises françaises aux PME régionales. « Toute personne répondant à un marché public ou privé, peut être intéressée par les solutions apportées par Vecteur Plus, qui propose des offres adaptées à chaque taille d’entreprise. Tous nos clients ont trouvé chez Vecteur Plus un partenaire solide et fiable pour délivrer de l’information utile, au bon moment, et avec un niveau de qualification et de richesse hors du commun », explique Thierry LAUNOIS, Président de Vecteur Plus.

Vecteur Plus, initialement connu dans le domaine du BTP, a su élargir au fil des ans son spectre de clients pour toucher à présent tout secteur d’activité : le service aux entreprises, l’industrie et les entreprises informatiques n’en sont que quelques exemples. C’est en offrant une solution de veille adaptée à tous types de structures que Vecteur Plus s’affirme comme un acteur incontournable de la veille commerciale, quel que soit le secteur ciblé.

Vecteur Plus innove et confirme son leadership sur les marchés publics
L’axe stratégique de Vecteur Plus en 2012 portait sur l’élargissement de l’offre de services sur les marchés publics. Ainsi, Vecteur Plus a mis à jour son catalogue produits et lancé de nouvelles offres, comme la surveillance de marchés qualifiés et la mise en place de bases de données dans le domaine des collectivités locales. Pour renforcer sa gamme ‘marchés publics’, Vecteur Plus s’entoure de nouveaux partenaires lui assurant une offre complète et novatrice. La collaboration mise en place en 2012 avec le cabinet conseil en dématérialisation Odialis illustre parfaitement cette démarche. Les clients de Vecteur Plus ont ainsi eu accès à des services personnalisés leur permettant d’améliorer leurs performances en termes de pertinence du mémoire technique et d’organisation en interne.

Création de deux nouveaux métiers
En parallèle du développement de sa gamme dédiée aux marchés publics, deux nouveaux métiers, touchant aussi bien au public qu’au privé, voient le jour : les solutions logicielles et l’intelligence marché. Le spécialiste de la veille commerciale amorce ainsi les fondements de sa stratégie 2013 et propose un logiciel de CRM commercial, alimenté en permanence par les informations sourcées par Vecteur Plus. Il permet au client de maximiser l’exploitation des données dans son organisation commerciale jusqu’à la dématérialisation de la réponse. Afin d’accompagner le client en amont de sa prise de décision et de lui offrir une vision objective de son marché, Vecteur Plus a également mis en place l’offre Intelligence Marché, unique dans le monde de la veille. Cette démarche entre logiquement dans la stratégie de développement de l’entreprise, qui met à profit le volume considérable de données traitées pour fournir à ses clients un outil d’
aide à la décision extrêmement précis et complet.

« En 2012, Vecteur Plus a fait ses preuves en matière de développement d’offres complémentaires. Nos clients bénéficient désormais d’une compréhension optimale de leur marché et de leur position sur celui-ci, grâce à des données produites de façon personnalisée. Après s’être attaqué au chantier du marché public, Vecteur Plus concentrera ses efforts en 2013 sur les offres de veille des marchés privés », indique Thierry LAUNOIS.

Les marchés privés : fil conducteur de l’année 2013
En 2013, Vecteur Plus se concentre sur la refonte de sa gamme ‘marchés privés’. Le premier chapitre de ce renouveau sera marqué par l’offre ‘Business 360°’, lancée en partenariat avec Corporama, développeur de services en ligne d’intelligence commerciale, au deuxième trimestre. La collaboration avec La Place de l’Immobilier - HBS Research donnera naissance, quant à elle, à l’‘Alerte mobilité des entreprises’. Cette offre, qui permettra de détecter les projets d’entreprises susceptibles de déménager et ainsi de qualifier, bien en amont, des informations pertinentes pour les prestataires de services, soutiendra l’élargissement des offres privées de Vecteur Plus. « Notre écoute du marché et de nos clients nous a permis de détecter les quelques axes d’amélioration non encore adressés par le marché. Nous avons donc réuni nos équipes pour développer des réponses les plus pertinentes possibles pour nos clients, confirmant ainsi not
re position unique d’acteur global capable de répondre à l’ensemble des problématiques de nos clients, des plus génériques aux plus précises » explique Thierry LAUNOIS.

Un recrutement tiré par la relation client
Vecteur Plus, qui compte déjà 378 collaborateurs, prévoit d’embaucher une quarantaine de salariés en 2013, pour répondre au développement de l’entreprise et à la création de ses nouveaux métiers. Fil conducteur de sa politique RH : l’importance de l’humain dans l’entreprise et de la relation client. Le premier ‘Customer Day’ sera ainsi organisé en 2013. Cet évènement, impliquant l’ensemble des salariés de Vecteur Plus, permettra de sensibiliser chaque salarié, quelle que soit sa fonction, à l’importance du client pour l’entreprise.

Vecteur Plus, à l'occasion de ses recrutements, redéfinit également le rôle du commercial qui, en plus de son profil de 'chasseur', doit entrer dans une stratégie de fidélisation des clients.

« Aujourd’hui, Vecteur Plus est le leader de la veille commerciale en France. A travers le développement de ses produits durant ces dix-huit dernières années, l’entreprise a su confirmer son positionnement en apportant une réponse dédiée à chaque client, quel que soit son secteur d’activité ou sa taille sur le marché. Nous vivons actuellement une période tendue pour les entreprises. Il est donc particulièrement important de pouvoir les accompagner le mieux possible dans le développement de leurs activités en leur proposant des outils qui leur assureront une longueur d’avance par rapport à la concurrence. C’est dans cette direction que nous orientons notre stratégie et que nous porterons notre développement » conclut Thierry LAUNOIS.


A propos de Vecteur Plus
Créé en 1995, Vecteur Plus est le leader français dans le domaine de l’information commerciale qualifiée et de la veille stratégique. L’entreprise a réalisé en 2012 un chiffre d’affaires de 25 millions d’euros. Portée par la confiance de plus de 5 500 clients, elle leur propose des produits et services destinés à optimiser les forces de vente et la prospection commerciale.


--
Contact Presse:

Agence OXYGEN Ouest
Julia Djimet


Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=24235



--

Communiqué envoyé le 22.04.2013 15:58:18 via le site Categorynet.com dans la rubrique Economie

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______