Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

PLACE A UNE GESTION SALARIALE EN LIGNE ET MOBILE AVEC, EN PLUS, DES CHEQUES-REPAS ELECTRONIQUES. PARTENARIAT OPERATIONNEL ET OPTIMAL…

PLACE A UNE GESTION SALARIALE EN LIGNE ET MOBILE AVEC, EN PLUS, DES CHEQUES-REPAS ELECTRONIQUES. PARTENARIAT OPERATIONNEL ET OPTIMAL…

A l’heure où les trois partis flamands de la majorité ont fait savoir qu'ils étaient favorables à la suppression des titres-repas, jugés trop onéreux, la société Monizze se positionne comme moins cher et incontournable. Pour rappel, le gouvernement a donné son feu vert pour l’introduction des chèques-repas électroniques dès l’automne 2010. Aujourd’hui, 1,3 million de travailleurs reçoivent des chèques-repas «papier» comme complément à leur salaire. Soit plus de 250 millions de titres distribués chaque année en Belgique ! Place aux chèques électroniques qui offrent des avantages à tous. Monizze, PME belgo-belge, leader de l’électronique, s’associe au Secrétariat social UCM pour proposer le chèque-repas électronique à ses quelques 19.000 clients. C’est fiable, écologique et économique voir bénéfique pour les employeurs aussi! Explications…

Avantages pratiques

Avec la publication de deux arrêtés d’exécution, tous les obstacles juridiques au remplacement des chèques-repas «papier» par leur équivalent électronique à partir du 1er janvier 2011 ont été levés. Monizze a été le premier fournisseur à obtenir son agrément d’émetteur de chèques repas électronique depuis juin 2011. Ainsi, quand un employeur décide d’adopter le nouveau système, chacun de ses travailleurs reçoit une carte électronique, sur laquelle le montant des chèques repas auxquels il a droit est crédité mensuellement. Pratique et moins couteux que l’envoi mensuel de chèques ‘papier’ à imprimer, à mettre sous enveloppe et à distribuer.
Pour rappel, la carte électronique se présente sous la forme d’une carte de banque, ce qui permet d’utiliser les terminaux de paiement qui existent déjà pour les cartes bancaires pour payer ses achats chez les commerçants. La durée de validité des chèques-repas reste limitée à trois mois. Un autre avantage de la carte électronique est qu’elle permet de n’utiliser qu’une partie d’un chèque-repas: un achat d’un montant de 6 euros pourra être payé même si un chèque a une valeur de 7 euros. Le dernier euro restera sur la carte pour un prochain achat. Il est également possible de faire bloquer sa carte en cas de perte, afin de permettre le transfert du solde sur une nouvelle carte. De plus, lorsque les plus anciens chèques-repas de la carte approchent de leur échéance, le travailleur en sera averti.

Un nouveau partenariat utile et écologique…

Le Secrétariat social UCM propose les solutions chèques-repas électroniques de Monizze à ses clients. En effet, la vocation de l’UCM est, avant tout, d’accompagner la croissance et la réussite professionnelle de ses clients en offrant des services et produits à haute valeur ajoutée pour simplifier la vie des starters et des entreprises. Près de 2700 clients du Secrétariat social UCM utilisent actuellement les chèques-repas « papier ». ‘Le partenariat avec Monizze, PME 100% belge et experte de l’électronique fut une évidence. Pas de tracasserie administrative ni de risque de perte, une plateforme web disponible en permanence. Avec l’expertise de Monizze, autant d’atouts offerts à nos clients qui entrent dans une cohérence et une volonté d’optimiser tous les outils actuels’ confie Jean-Pierre CHRISTIAENS (Directeur Général du Secrétariat social UCM). La jeune PME Monizze va intégrer ses fonctionnalités dans l’application innovante de lbr /> UCM: appipay (première solution de gestion salariale mobile, pratique et conviviale pour chaque entreprise).

Les fondateurs de Monizze ont une expérience combinée de plus de 30 ans dans les technologies de l'IT, des Télécommunications et des applications de paiements mobiles. ‘Aujourd’hui, avec plus de 20% des salariés qui sont déjà passés sous format électronique depuis le lancement, il est temps de vivre avec son temps avec des partenaires qui comprennent vraiment les besoins de notre marché’, ajoute Jean Louis VAN HOUWE (Fondateur de Monizze).



--
Contact Presse:

Métaphore sprl
Muriel GILBERT
+3223477452

Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=10430



--

Communiqué envoyé le 16.04.2013 10:41:41 via le site Categorynet.com dans la rubrique Economie

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______