Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Groupe REITZEL - condiments, sauces , plats cuisinés - bilan 2012 et perspectives 2013

Le groupe REITZEL, spécialisé dans les condiments, les sauces et les plats cuisinés, a dévoilé ses résultats 2012 et présenté ses projets futurs lors de sa conférence de presse annuelle tenue le 8 avril à son siège à Aigle en Suisse. Une année 2012 satisfaisante, avec un chiffre d’affaires en progression, malgré le contexte économique difficile en Europe.

• Les faits marquants 2012
L’année 2012 a été pour le Groupe REITZEL une année satisfaisante dans un contexte économique difficile en Europe. Le chiffre d’affaires annuel dépasse désormais les 98 millions d’euros, affichant une croissance de plus de 20% par rapport à 2011.

En France, l’acquisition de la société Christ, spécialiste des plats cuisinés et des légumes condimentaires, contribue à la progression spectaculaire du chiffre d’affaires total (+22% par rapport à 2011). Désormais, les activités déployées dans l’hexagone représentent plus de 50% pour le Groupe REITZEL.

En Suisse, berceau de la maison REITZEL, la chute de l’euro et la forte concurrence étrangère sur les produits importés, ont entraînés une diminution des prix de vente en 2011. Ainsi, 2012 a été une année de consolidation marquée par des activités commerciales et promotionnelles intenses, ainsi que par des lancements de nouveaux produits.

A l’international, REITZEL a affiné sa stratégie en se concentrant uniquement sur des clients partageant les valeurs communes du développement durable, de l’éthique et de la traçabilité, dans un esprit de partenariat sur le long terme.

• Les perspectives 2013
2013 est une année de continuité concentrée sur la gestion du Groupe, de ses collaborateurs et des marges.

Le Groupe REITZEL entend poursuivre sereinement le développement des Marques de Distributeurs (62% du CA) ainsi que celui des marchés des cornichons et produits au vinaigre (67% du CA) qui constituent les points forts du Groupe.

La restauration est également un axe de développement privilégié pour l’entreprise qui s’appuie sur la marque «Hugo Reitzel», la société Christ et les gammes de produits développés pour l’international.

• A propos de Reitzel
Reitzel France appartient au groupe international Reitzel SA, créé en 1909, dont le siège est à Aigle en Suisse. Spécialiste des condiments, Reitzel a pour clients les grandes et moyennes surfaces alimentaires, la restauration hors domicile ainsi que l’industrie. Ses produits sont commercialisés sous les marques «Jardin d’Orante», «Oli», «Charles Christ», «Gillet Contres», «NutriForm» ou encore sous des marques distributeurs. Elles proposent : des produits au vinaigre tels que cornichons, oignons, mixed pickles ; olives et câpres ; moutardes et vinaigres ; ketchup et mayonnaises ; sauces salades, diverses sauces et des huiles bio ainsi que des plats cuisinés et des légumes lactofermentés.
Le groupe Reitzel est présent sur l’hexagone avec trois sites industriels : un dans le Loir-et-Cher à Bourré, spécialisé dans les cornichons, et deux en Sarthe à Conneré avec un site dédié aux plats cuisinés et l’autre aux condiments.

Toutes les actualités du groupe Reitzel sont disponibles sur le site internet : www.groupe-reitzel.com et sur www.developpementdurable.groupe-reitzel.com

--
Contact Presse:

Nathalie DURAN - Relations presse



Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=48220



--

Communiqué envoyé le 11.04.2013 17:38:38 via le site Categorynet.com dans la rubrique Economie

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______