Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Surfact'Green remporte le 2ème prix européen du concours Innovact

Créée il y a deux ans au sein de l’Ecole Nationale Supérieure de Chimie de Rennes, la Business unit Surfact’Green a remporté le 2ème prix du concours européen organisé par la Chambre de Commerce et d’Industrie de Reims et d’Epernay.

Le concours Innovact Campus Awards récompense depuis plusieurs années, les projets de création d’activité les plus novateurs et audacieux portés par des étudiants français et européens. Innovact est une véritable plateforme européenne de rencontres, d’affaires et de partage d’expériences pour les entrepreneurs innovants dans tous les secteurs d’activités et tous les types d’innovations.

Soutenus par la Commission européenne, les Innovact Campus Awards sont le reflet de l’esprit d’entreprendre, de l’innovation, du dynamisme et de l’audace de la jeunesse européenne.

Le jury, constitué de professionnels venus de toute l’Europe (chefs d’entreprise, journalistes, scientifiques, professeurs) distingue les candidats qui ont fait preuve d’imagination et d’innovation dans leur démarche de créateurs, quel que soit le produit ou l’activité. Pour départager les candidats, les membres du jury ont rencontré chaque concurrent lors du Forum Européen Innovact de la start-up Innovante. « Ils nous ont rencontrés sur nos stands. Nous devions leur expliquer le projet et les convaincre de la viabilité, de la pertinence et de la pérennité de notre projet » explique Sophie Colombel.

Pour cette 17ème édition, 150 concurrents étaient en lice. Seuls 44 ont été sélectionnés pour la finale parmi lesquels Surfact’Green dirigée par Sophie Colombel. Cette Business unit de l’Ecole Nationale Supérieure de Chimie de Rennes est spécialisée dans la définition et la production de tensioactifs biosourcés (à partir d’algues brunes, de coproduits de betteraves à sucre ou de maïs). Les tensio-actifs sont des molécules utilisées pour stabiliser les émulsions, par exemple, le mélange d’huile et d’eau, dans de nombreux domaines comme la cosmétique (shampooings, crèmes pour le visage…), la détergence (liquide vaisselle…), le BTP ou encore les peintures...

Surfact’Green a remporté le 2nd prix soit une dotation financière de 1500€ ainsi qu’une visibilité à l’échelle européenne.

La création d’entreprise devrait intervenir courant 2014.


--
Contact Presse:

ENSCR

02 23 23 80 12

Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=67343



--

Communiqué envoyé le 10.04.2013 15:47:02 via le site Categorynet.com dans la rubrique Economie

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______