Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

OPTICAL CENTER : croissance de + 30 % dans l’audition en 2012

OPTICAL CENTER, 5ème enseigne d’Optique & Audition en France et 1ère à avoir associé ces deux activités sur un même point de vente, annonce ses résultats 2012 et ses perspectives 2013 en audiologie.

Avec un chiffre d’affaires de 14 millions d’euros en 2012, la société a réalisé une croissance de + 30 % sur les activités liées à l’audition.

Aujourd’hui, 190 magasins des 350 du Groupe proposent d’ores et déjà un espace dédié à l’audiologie, soit plus de la moitié du réseau. Un des principaux objectifs de l’enseigne en 2013 sera le recrutement d’audioprothésistes afin d’étendre cette activité à toutes les boutiques.

Le positionnement d’OPTICAL CENTER sur ce secteur répond à un constat préoccupant : 28 % des personnes entre 65 et 84 ans déclarent ressentir des difficultés auditives, et elles sont 52 % à partir de 85 ans. Pourtant, avec seulement 19 % de malentendants appareillés , la France affiche l’un des taux d’équipement les plus bas d’Europe. Manque d’informations, coûts trop élevés,... Le port d’audioprothèses est encore une démarche mal vécue que le Groupe souhaite démocratiser.

Depuis 2007, l’enseigne développe ainsi des services et des innovations afin de faciliter l’accès aux aides auditives : bornes pour tester son audition en magasin, bilan offert tous les 6 mois, réglages des appareils sans rendez-vous, création d’une gamme de dernière génération OUIEZEN, adhésion aux réseaux de soins,...
« Pour différentes raisons, de trop nombreuses personnes ne corrigent pas leur déficience auditive. Mauvaise image, prix trop chers,... Nous avons été les premiers de l’optique à constater que la démocratisation des lunettes pouvait faciliter celle des aides auditives. En 2013, nous allons intensifier ce développement afin de permettre à tous d’accéder à une bonne communication », déclare Laurent LÉVY, Président Fondateur d’OPTICAL CENTER.

À propos d’Optical Center - www.optical-center.fr
Créée en 1991, Optical Center est aujourd’hui la cinquième enseigne d’optique & audition en France, avec un chiffre d’affaires de 376 millions d’euros et connaît la plus forte croissance du marché de l’Optique et de l’Audition (+ 14% en 2012). Elle compte aujourd’hui près de 2000 collaborateurs et 350 magasins.
Optical Center fonde son succès sur l’approche visionnaire de son Président Fondateur, Laurent LÉVY, qu’il développe dans un ouvrage paru en 2011, « Les 7 clés pour réussir » (Ed. Vuibert).

1. « L’état de Santé de la population en France », rapport 2011 de la Direction de la Recherche, des études, de l’évaluation et des statistiques (DRESS).


--
Contact Presse:

CICOMMUNICATION


http://www.cicommunication.com
Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=76795



--

Communiqué envoyé le 27.02.2013 15:39:58 via le site Categorynet.com dans la rubrique Economie

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______