Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Le lingot d'or ne connaît pas la crise

 

Le marché de l'or a beaucoup fait parler de lui dernièrement, notamment avec les nombreuses sociétés de rachat d'or qui ont envahi nos journaux, nos radios, Internet même la télévision.
Ces sociétés dont le modèle économique consistait à se positionner comme intermédiaire entre acheteurs et revendeurs d'or utilisaient de nombreuses pratiques que l'on pouvait parfois assimiler à de l'arnaque.
L'or fait également beaucoup parler de lui car il ne connaît pas la crise. Sa valeur est restée relativement stable et ce malgré une période économique assez critique. Contrairement à la bourse qui se veut très volatile, la valeur de l'or connaît une évolution qui s'apparente plus à l'immobilier, c'est-à-dire une évolution prévisible.
Cette valeur peut en effet être suivi grâce au cours de l'or qui retrace cette valeur à travers le temps. Certains sites permettent même la création d'alertes.
L'or existe sous différentes formes mais la forme favorite des investisseurs, la star de l'or, reste le lingot d'or.
Le lingot d'or existe sous différents poids (il existe même des mini lingots désormais, appelés lingotins) et a son propre cours avec une évolution bien spécifique.Le lingot est réputé car il est facilement échangeable, a une forte valeur potentielle en fonction de son poids et un aspect esthétique ou design très travaillé.
C'est un produit international dont la valeur est reconnue partout à travers le monde.
Ainsi, à l'instar de l'or, de plus en plus de personnes se tournent vers le lingot d'or, lassé par la volatilité des actions et autres produits financiers. Une chose est sûre, le lingot ne connaît pas la crise. 

--

Contact Presse:

CPoR Devises



Profil du diffuseur : http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=76398

 

--

Communiqué envoyé le 25.02.2013 17:24:07 via le site Categorynet.com dans la rubrique Economie
Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

______