Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse
INA_CATEGORYNET_728x90 Les petites fourmis belges

Les petites fourmis belges

Les Belges ont la réputation d'être des petites fourmis lorsqu'il s'agit de placer son argent. D'ailleurs, comment pourrait-on l'infirmer lorsqu'on lit la presse ce matin ? Actuellement plus de 235 milliards d'euros sont placés sur les comptes d'épargne des citoyens belges. C'est plus que le quart du patrimoine financier des Belges !
Comment peut-on expliquer cela alors que les taux des comptes d'épargne sont au plus bas et que la bourse remonte petit à petit ? C'est assez simple. En effet, si les taux des comptes d'épargne sont bas, il faut dire que les placements à longs termes sont très bas, eux-aussi. Et entre les deux, le compte d'épargne offre l'avantage de permettre à son titulaire d'y prendre de l'argent à n'importe quel moment. 
Voici donc deux raisons qui expliquent pourquoi les Belges placent tant leur argent sur ce genre de compte. Mais ce n'est pas pour autant qu'ils ne font pas moins de& nbsp;pret a temperament ou de pret personnel dans le but de s'offrir une voiture ou un voyage exotique en famille. 
Notez également que sur les 12 mois de l'année 2012, la somme total déposée sur les comptes d'épargnes belges a augmenté de 17 milliards d'euros. 
Pas mal pour une situation de crise...

--

Contact Presse:
Referenceur.be



Profil du diffuseur : http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=72074

 

--

Communiqué envoyé le 07.02.2013 15:32:35 via le site Categorynet.com dans la rubrique Economie
Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

______