Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

TXT e-solutions : le Conseil d'Administration approuve les comptes consolidés 2005

Avec un bénéfice d'exercice d'environ 1 million d'euros
et une croissance externe de 60 % ;
un dividende de 0,40 euro par action est proposé ;
nomination des Directeurs Généraux des sociétés opérationnelles.


Milan, le 9 mars 2006 - Le Conseil d'Administration de TXT e-solutions, société spécialisée dans le secteur des logiciels pour la Gestion de la Demande, de la Supply Chain et de la Gestion des Contenus, a approuvé aujourd'hui les projets des comptes consolidés et sociaux au 31 décembre 2005, lesquels seront proposés à l'approbation de l'assemblée ordinaire des actionnaires qui aura lieu, en première convocation, le 27 avril 2006.
Les résultats définitifs approuvés par le Conseil d'Administration confirment les données préliminaires communiquées le 15 février 2006 et font ressortir un bénéfice d'exercice d'environ 1 million d'euros pour un chiffre d'affaires de 54,8 millions d'euros, avec une augmentation significative du chiffre d'affaires réalisé à l'étranger (+ 60 %).
En particulier, en 2005 :
• Le chiffre d'affaires consolidé a été d'environ 54,8 millions d'euros, soit une augmentation de 12 %
• Le chiffre d'affaires des filiales étrangères a augmenté de 60 % (9,7 millions d'euros contre 6,1 millions). Le chiffre d'affaires international total a été d'environ 16,4 millions d'euros, soit 30 % du chiffre d'affaires consolidé et une augmentation de 73 %.
• Les ventes de licences et la maintenance des produits appartenant à TXT ont atteint 8 millions d'euros, en légère augmentation de 4,3 %. La croissance des licences des produits TXT Perform est également significative : + 15 % et il en va de même pour les licences de clients étrangers (+ 61 %).
• La marge d'exploitation (EBITDA) a été de 6,4 millions d'euros, fondamentalement stable par rapport à 2004, malgré une augmentation significative de la marge brute des divisions, à cause de l'augmentation des coûts de recherche et développement et de marketing, qui produiront des bénéfices pour les exercices futurs.
• Le résultat avant impôts (EBT) est positif et s'élève à 2,6 millions d'euros, soit une amélioration de 134 %.
• Le bénéfice de l'exercice est de 0,9 million d'euros au net des impôts pour 1,7 million d'euros (dont 1,1 million d'euros pour l'IRAP et 0,6 million d'euros pour les impôts sur le revenu) et au brut des impôts anticipés et différés pour un montant de 0,3 million.
• La situation financière nette au 31/12/2005 est positive de 8,5 millions d'euros, en augmentation par rapport aux 7,2 millions de fin 2004 et aux 7,6 millions d'euros au 30/09/2005.
• En 2005, les commandes du Groupe ont atteint 56,9 millions d'euros, en croissance de 15 % (49,7 millions d'euros en 2004). Plus de 60 nouveaux clients ont été acquis en Italie et à l'étranger.

Le Conseil d'Administration a décidé du paiement d'un dividende de 0,40 euro par action, ce qui sera proposé à l'assemblée ordinaire du 27 avril, avec une date de détachement de coupon qui sera communiquée plus tard en fonction du calendrier de la Bourse.
Le Conseil d'Administration a en outre nommé Marco Guida, Directeur Général de TXT e-solutions et Tullio Pirovano, Directeur général de TXT Polymedia.

Le Conseil d'Administration a également autorisé l'acquisition, dont la négociation arrive à sa conclusion, d'une petite société italienne spécialisée dans le conseil et l'offre de solutions de logiciels pour le secteur industriel, pour un montant inférieur à 0,5 million d'euros.

Pour finir, le Conseil d'Administration a examiné et approuvé le Rapport Annuel des Administrateurs concernant le système de Gouvernance d'Entreprise et sur l'adhésion au Code d'Autodiscipline des Sociétés Cotées et a proposé un renforcement ultérieur des procédures de Contrôle Interne.

« Les résultats de l'exercice 2005, affirme le Président Alvise Braga Illa, et les nominations décidées permettront d'accélérer notre développement international pour atteindre les objectifs du plan stratégique du Groupe TXT. Le dividende proposé entend donner une première indication positive aux actionnaires et entraînera un déboursement d'environ 1 million d'euros, conservant ainsi intacte la capacité d'investissement de notre société. »


A propos de TXT e-solutions
TXT e-solutions (www.txt.it) est leader en Europe en « Strategic Enterprise Solutions- Solutions Stratégiques pour les Entreprises » et les logiciels propres correspondants, en particulier pour la Gestion de Contenus et pour la Gestion de la Chaîne de la Demande et Logistique. Cotée dans le segment TechStar et Allstars de Borsa Italiana (TXTS et TXTMI), TXT emploie actuellement environ 500 personnes. Le siège social de TXT est à Milan et elle a des bureaux à Genève, Turin, Vicence, Bari, Naples, Rome, Paris, Lyon, Barcelone, Chemnitz (Dresde), Halle (Leipzig) et Londres.

Contacts Presse
Alberto Marciò
Responsable Relations Investisseurs
+39 02257711
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Mariateresa Rubino
Directeur Communication Groupe
+39 02 25771247
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.