Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse
INA_CATEGORYNET_728x90 Le bilan 2012 de SIFARIS : une activité stable et un fort développement en perspective

Le bilan 2012 de SIFARIS : une activité stable et un fort développement en perspective

Communiqué de presse
Paris, le mardi 29 janvier 2013

L’année 2012 aura été pour SIFARIS l’occasion de consolider son activité. Un chiffre d’affaire stable a permis à la PME de mener des investissements en vue de son développement commercial : nouveaux locaux, nouveaux clients, nouveaux recrutements, et projets d’implantations à l’international.

Société de services en ingénierie informatique depuis 2008, SIFARIS s’est spécialisée dans l’architecture et l’infogérance des systèmes d’information en application de la norme ISO 27001 dans le secteur réglementé.

Stabilité, consolidation et développement

Pour son quatrième exercice fiscal, SIFARIS annonce un chiffre d’affaires de 1 millions d’euros. Comparés aux revenus 2010 (835.000€) et 2011 (960.000€), cette année confirme une croissance stable. Cette stabilité est notamment due à la fidélité des clients historiques de la société, ainsi qu’aux deux nouvelles signatures réalisées cette année.

Cette constance s’explique également par l’innovation en matière de technologies et de services que SIFARIS a su proposer à ses clients : la version 2.0 de son Pack It Compliance a été commercialisée en 2012. Lancé dans sa première version en mai 2011, le Pack IT Compliance garantit la sécurité totale et pérenne du système d’information, alliant les outils de sécurisation et incluant les prestations RSSI, PCA et CIL. La version 2.0 intègre un audit flash et propose une externalisation modulable. Elle permet aux PME et entreprises financières de profiter de la souplesse et de la modularité d’une plateforme externalisée toujours conforme au cadre réglementaire en vigueur.

Afin d’accompagner son développement, SIFARIS a investi de nouveaux locaux. Ce déménagement a été également l’occasion pour la société de procéder à la restructuration de ses processus internes : mise en place d’outils CRM et réorganisation du service commercial.

Participation au Voyage Présidentiel en Algérie

Jean-François Beuze, Président et Fondateur de SIFARIS, a pris part au Voyage Présidentiel des 19 et 20 décembre 2012 en Algérie. Une délégation d’une trentaine de sociétés françaises a ainsi été conviée à accompagner le Président François Hollande à la rencontre des entreprises et autorités algériennes.

« SIFARIS était la plus petite société représentée, au milieu des entreprises du CAC 40. Nous avons tout mis en œuvre pour être au rendez-vous que l’Algérie a donné à la France, afin de devenir l’une des réussites de cette délégation et de lancer aux petites entreprises un message fort de confiance et d’optimisme. Notre souhait est de devenir un partenaire privilégié des entreprises algériennes, et de les accompagner dans notre domaine d’expertises technologiques et de savoir-faire. », déclare Jean-François Beuze.

Ce voyage s’inscrit dans la volonté de SIFARIS d’exporter son expertise. En effet, de nombreux déplacements à l’étranger ont pu être organisés grâce au concours d’UBIFRANCE qui a systématiquement organisé, en amont, une phase de test sur un panel de sociétés locales.

2013 : une année de fort développement

Suite au déménagement dans les nouveaux locaux, deux nouveaux collaborateurs ont intégré les équipes SIFARIS en 2012. Cette année, deux à quatre recrutements seront réalisés. La croissance de ses effectifs permettra à SIFARIS d’accompagner son développement commercial : quatre nouvelles signatures clients sont d’ores et déjà en cours.

En 2013, le Pack IT Compliance évoluera encore, toujours dans l’objectif de proposer une solution complète offrant un maximum de modularité. Les TPE auront ainsi la possibilité d’accéder à une version allégée, ne comprenant pas le module GRC de Gouvernance Risque et Compliance.

Le fort développement commercial de SIFARIS en 2013 passera par la prospection, à la fois en France et à l’étranger. En effet, suite aux déplacements organisés avec UBIFRANCE, la PME française prévoit plusieurs implantations : au Québec, en Algérie et en Tunisie. La prochaine ouverture de bureaux se fera ainsi à Montréal, au Québec, à la fin du premier trimestre 2013. Cette annonce intervient en parallèle du récent partenariat conclut avec OKIOK, le spécialiste québécois de la sécurité des systèmes d’informations.

L’ouverture à l’international

Jean-François Beuze : « L’objectif de notre entreprise, depuis des années, est de nous orienter vers un modèle de croissance complémentaire avec un développement économique différent de celui des PME françaises traditionnelles. Pour cela, nous avons intégré, dans l’ADN de notre entreprise, la capacité à nous diriger vers des marchés étrangers en développement et en pleine maturité. Cela nous permet d’accroître notre compétitivité, tout en créant d’une part de l’emploi en France, et d’autre part un vivier de valeurs humaines et technologiques innovantes dans ces pays. »

« Nous sommes persuadés que le modèle qui consiste à asseoir son marché uniquement en France est révolu depuis plus de dix ans. Les TPE et PME françaises doivent aujourd’hui franchir les frontières afin de devenir les pépites de demain. Il nous paraît nécessaire de véhiculer ce message : tout est possible, même en temps de crise économique et financière. Les opportunités existent, avec des perspectives de partenariats intéressants entre grandes sociétés et PME. », conclut-il.





À propos de SIFARIS

SIFARIS est une société de conseil en informatique spécialisée dans le secteur réglementé. Ses prestations couvrent l’ensemble de la sphère du conseil, du management et de la sécurité des systèmes d’information. SIFARIS compte aujourd’hui une trentaine de références, ciblant principalement le marché des PME des secteurs réglementés, et plus particulièrement de la finance. Soulignant plus que jamais l’importance pour ces entreprises de formaliser et d’améliorer leur système de contrôle de la performance, SIFARIS propose des solutions intégrant les contraintes réglementaires financières et bancaires, et offre des services spécialisés à forte valeur ajoutée facilitant le pilotage, la gouvernance et la performance des infrastructures IT.

Pour plus d’informations : www.sifaris.fr


Contact Presse :
Erika Chapelain
Consultante
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
06.25.29.62.06

--
Contact Presse:

Sifaris



Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=74712



--

communiqué envoyé le 29.01.2013 19:26:20 via le site Categorynet.com dans la rubrique Informatique

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______