Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Govex assiste les entreprises dans le suivi des marchés publics

govex Govex assiste les entreprises dans le suivi des marchés publics

communiqué de presse
 

Govex assiste les entreprises dans le
suivi des marchés publics

Nouveau service Bobex concernant les marchés publiés

 

Bruxelles-Paris, le 30 mars 2006 – Bobex, le spécialiste des places de marchés, lance Govex, un service permettant le suivi des marchés publics. Les clients peuvent à présent, en plus des appels d’offres (non-publiés) des entreprises et administrations sur Bobex, rester au courant de tous les marchés publiés via Govex.

Package complet

Bobex facilite la rencontre entre acheteurs et fournisseurs. Le site internet www.bobex.com est une place de marché en ligne qui propose plus de 140 catégories d’achats: de l’impression à la comptabilité ou encore des services informatiques au matériel promotionnel.

Plus qu’une simple place de marchés, Bobex est réellement un outil de prospection sur internet. Bobex aide les entreprises à trouver de nouveaux clients et à augmenter leur chiffre d’affaire. Déjà plus de 3.000 entreprises utilisent le service pour rester au courant des opportunités d’affaire intéressantes dans leur secteur d’activités. En plus de cette possibilité d’être averti par e-mail de tout nouvel appel d’offres, tous les professionnels sont repris dans l’annuaire des entreprises.

Afin d’augmenter encore le nombre d’opportunités, Bobex a mis sur pied avec de nouveaux partenaires, la SPRL Govex. Grâce à cela, l’offre du groupe Bobex devient unique et complète. Les sociétés ont maintenant la possibilité de recevoir non seulement les appels d’offres non-publiés, mais aussi tous les appels d’offres publiés.

Le concept Govex

Le concept Govex (GOVernment EXchange) est très simple. Le client intéressé met en place son profil unique et personnalisé avec Govex, sur base de mots-clés, de spécialités, de domaines d’activités ou d’intérêts, régions, etc. Govex trie toutes les publications officielles du Bulletin belge des Adjudications (BDA) et du Journal Officiel de l’Union Européenne (JOUE). Govex envoie ensuite les marchés par e-mail au client selon son profil d’activités. Grâce à cela, le client ne doit plus lire et suivre lui-même les 37.000 marchés publics qui sont diffusés chaque mois par les administrations et institutions belges et européennes.

Selon Frédéric Nuyts, Directeur marketing chez Govex: “Les sociétés sont à la recherche d’un outil efficace pour entrer rapidement en contact avec ces prospects. Au lieu de lire et chercher chaque jour lui-même ses marchés publics, nous lui offrons une solution sur mesure. Il devra seulement  consulter chaque matin sa boîte e-mail afin de pouvoir répondre aux marchés.”

Pour David Schnall, managing partner chez Bobex: “Auparavant, nos clients étaient déjà au courant des marchés publics non-publiés (procédures négociées non publiées), c’est-à-dire en-dessous des seuils officiels de publication (67.000 euro pour les secteurs classiques et 135.000 euro pour les secteurs spéciaux). Les administrations peuvent toujours employer gratuitement la place de marchés Bobex pour publier ce type de marchés. Par ailleurs, nous voulions également pouvoir proposer les marchés plus importants, et donc publiés de manière officielle. Nos clients sont maintenant au courant d’un nombre très important d’appels d’offres, publiés et non-publiés, ce qui est unique en Europe.”

A propos de Govex

Govex (Government Exchange) SPRL est spécialisé dans l’assistance en marchés publics. Les sociétés peuvent s’abonner pour être tenu au courant chaque matin des avis de marchés publics qui les intéressent. Sur le site web www.govex.be, elles peuvent adapter et gérer leur profil, et également consulter l’archive de tous les marchés publics qui lui ont déjà été envoyés. De plus, la législation belge et européenne est consultable gratuitement. Dans un futur proche, Govex proposera également des formations et de la consultance en matière de marchés publics.

A propos de Bobex

Bobex.com SA est spécialisé des les places de marchés en ligne. Les acheteurs peuvent y soumettre gratuitement leurs demandes de prix et les fournisseurs peuvent y répondre avec des offres sur mesure. De cette manière, un acheteur peut rapidement comparer plusieurs offres de prix de fournisseurs différents, tandis que le fournisseur est mis en contact avec des clients potentiels. Le service est gratuit pour les acheteurs et les fournisseurs paient un abonnement annuel. A côté de la place de marchés, Bobex propose également des solutions technologiques. Ainsi, Bobex a réalisé pour le gouvernement flamand un portail internet pour la transmission d’entreprises (www.overnamemarkt.be). Bobex est actif dans 5 pays européens.

Pour plus d’informations:

Jean-Louis Van Marcke, tél: +32-2-502.66.68, email: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
http://www.govex.be
http://www.bobex.com