Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Taux des prets immobilier actualisés fin d'année 2012

TAUX ACTUEL DES PRETS
Quels sont les taux crédits immobiliers?

Vous envisagez contracter auprès de votre banque un crédit immobilier pour acquérir un nouveau bien immobilier ou effectuer des travaux de construction ou de rénovation d'un ancien bâtiment.  Sachez simplement sur le marché, les divers organismes proposent une large gamme d'offres avec des taux différents. Cet article vise à vous permettre d'optimiser votre choix de crédit immobilier en vous donnant quelques détails sur les taux crédits immobiliers existant.
> Baisse de la production de crédits habitat> Baisse des taux de crédit immobilier fin 2012
Les types de taux de crédits immobiliers proposés par les organismes prêteurs
Il existe deux grandes catégories de taux crédits immobiliers: le taux fixe et le taux variable. Comme son nom l'indique, le taux variable est un taux qui varie en fonction de l'évolution des marchés financiers. Selon les tendances, il peut être à la baisse ou à la hausse. Il y a plusieurs formes de taux variables comme par exemple les taux capés ou encore ceux basés sur les indices ou paniers d'indices des marchés monétaires. La particularité du taux variable capé c'est qu'il est plafonné. Ce qui permet une limitation de l'impact de la fluctuation des marchés sur le remboursement. Quant au taux fixe, c'est un taux non susceptible de variation. Cela signifie qu'il est connu d'avance et s'applique pendant toute la durée du contrat de prêt. Des variantes de ce type de taux comme le taux fixe modulable sont proposées sur le marché. Comment alors s'y prendre pour effectuer un meilleur choix de taux de crédits immobiliers?
Astuces pour bien choisir le taux d'un crédit immobilier

Chacun des taux crédits immobiliers proposés par les différents organismes prêteurs a ses avantages et ses inconvénients. Le taux variable par exemple peut être une option intéressante en cas d'évolution favorable du marché. Dans le cas contraire, il peut augmenter de manière considérable le montant total à rembourser. Le taux fixe semble être celui qui protège le mieux l'emprunteur dans la mesure où il ne subit aucune variation. Toutefois, dans une période de baisse des marchés financiers, il est moins intéressant que le taux variable. 

--

Contact Presse:
As Du Grand Lyon
habbuloglu alain
0478808829
http://www.assurance-de-pret-pas-cher.com
Profil du diffuseur : http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=67440

 

--

Communiqué envoyé le 06.12.2012 05:29:42 via le site Categorynet.com dans la rubrique Economie
Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

______