Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Brut recul Bourse de New York

La prudence des investisseurs face à la situation de la Grèce et aux craintes d'un blocage politique aux États-Unis concernant le débat budgétaire fait surface… Les cours du pétrole ont eu une légère baisse lundi à New York. Sur le Nymex (New York Mercantile Echange), le contrat portant sur le brut pour livraison en décembre a reculé de 50 cents pour s'échanger à 85,57 dollars.

Selon Andy Lipow de Lipow Oil Associates, les prix restent sous pression puisque les États-Unis ont encore suffisamment de réserve et selon la prévision du marché, celles-ci vont encore augmenter. La situation aux États-Unis ainsi que la crise de la dette dans la zone euro vont influer les cours du pétrole.

Du côté des États-Unis, rien n'a changé au niveau politique à Washington après les élections, et les cambistes se méfient d'un éventuel blocage sur le budget qui se poursuivra par des coupes budgétaires automatiques et massives au début de l'année 2013, ce qui risque d'altérer l'économie américaine.

Pour la Grèce, sa situation préoccupe toujours les investisseurs, alors que les ministres des Finances des pays membres de la zone euro viennent de recevoir le rapport concernant les principaux bailleurs de fonds d'Athènes qu'ils devront étudier.

--

Contact Presse:
petrole


http://www.le-trader.fr
Profil du diffuseur : http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=71611

 

--

Communiqué envoyé le 20.11.2012 04:49:05 via le site Categorynet.com dans la rubrique Economie
Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

______