Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Troisième trimestre dans le vert pour Total.

La première compagnie pétrolière française Total a fait une publication de ses résultats ce mercredi. Tout est positif et les chiffres sont en hausse notable. Toutefois, la société songe toujours à son programme de cessions et a fait part qu'ils s'y penchaient activement.

Troisième en Europe après Royal Dutch Shell et British Petroleum, Total a annoncé 15 à 20 milliards de dollars de vente d'actifs sur la période 2012-2014 pour investir ainsi que pour booster sa génération de trésorerie. Plus de 50 % du programme de cession d'actifs a été fait ou entamé selon Patrick de La Chevardière, directeur financier du groupe. 

Selon lui, de multiples négociations ont été fait et que les attentes concernent surtout les ventes d'actifs importantes jusqu'à la fin d'année voire au début de l'année prochaine. Cela concerne aussi la vente du solde de la participation dans Sanofi ainsi que TIGF, la filiale spécialisé dans le transport de gaz, ainsi que son stockage. Cette filiale est active dans pas moins de 15 départements de la France, surtout dans le sud-ouest. Selon lui, ce programme s'étalera sur plusieurs mois et que les intentions de reprise de TIGF ne se feront que vers la mi-novembre.
Le bénéfice de total est monté à 3,35 milliards d'euro entre juillet et septembre, soit une croissance de 20%. Le chiffre d'affaire du groupe a atteint 49,89 milliards d'euro, soit, 8% de croissance. Ces croissances sont notamment dues à l'augmentation des marges de raffinage. Tradez avec les options binaires.

 Une régression est tout de même à noter concernant le résultat net part de Total à 3,06 milliards d'euro, soit 7%. 

Cela est dû à l'impact négatif de 800 millions lié à des éléments non-récurrents. Cela est composé d'une perte de valeur des actifs aux États-Unis mais aussi à cause d'une taxation exceptionnelle des stocks de pétrole dans l'hexagone.



--

Contact Presse:



http://www.lesoptionsbinaires.eu/
Profil du diffuseur : http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=71611

 

--

Communiqué envoyé le 18.11.2012 05:18:26 via le site Categorynet.com dans la rubrique Economie
Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

___