Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse
INA_CATEGORYNET_728x90 En France, le marché automobile roule au ralenti.

En France, le marché automobile roule au ralenti.

Le nombre de nouvelles voitures immatriculé dans l'hexagone a connu une baisse assez conséquente en octobre, et cela à cause d'une conjoncture économique assez morose. La plus forte baisse concerne le groupe Renault dont les ventes ont connu un recul de 26,5% selon les chiffres annoncés vendredi par le CCFA, ou le Comité des constructeurs Français d'Automobile.

Une détérioration des perspectives de marché au quatrième trimestre est mise à l'index comme responsable de cette importante baisse. Cela représente quand même -13,3% sur les trois premiers trimestres de l'année. Ce pronostic livré par bon nombre de constructeurs dans le monde s'est donc vu confirmé. Cela est pourtant juste une suite logique d'une baisse de la demande en France et en Europe cet été, sur Ikkotrader

La variation en données corrigées des jours ouvrables annonce même -15,8% en octobre, ce qui est bien plus catastrophique dans le sens où ce mois comptait 23 jours ouvrables contrairement à l'octobre 2011 qui en comptait 21. Bon nombres d'usines ont donc stoppé leur chaine de montage dans l'hexagone pour ne pas bonder les stocks, et cela représenterait aussi une perte. Avec les options binaires

En octobre, Le groupe Renault a dégringolé de 26,5%, dont 27,2% pour la marque Renault et une chute de 22,6% pour Dacia, une marque qui se veut être low cost. Le groupe ne récolte cependant pas encore la recette de la nouvelle Clio IV présenté au mondial de l'automobile, mais ils peuvent déjà se réjouir avec plus de 18.000 commandes pour ce nouveau modèle.
PSA Peugeot Citroën a chuté quant à lui de 5% en octobre, dont 5,1% pour Peugeot et 4,9% pour Citroën. Le CAC 40 est pourtant resté positif pour Renault qui affiche une hausse importante vendredi, soit un gain de valeur de 1,45%. PSA par contre, a reculé de 2,6%.
En tout, il y a Toyota, le groupe Volkswagen, Hyundai et Mercedes qui ont progressé.



--

Contact Presse:
n


http://www.lesoptionsbinaires.eu/
Profil du diffuseur : http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=71611

 

--

Communiqué envoyé le 15.11.2012 03:31:00 via le site Categorynet.com dans la rubrique Economie
Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

___