Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Huawei Technology boudé par certains services aux États-Unis rétorque.

Les produits Huawei dans sont selon les États-Unis une menace pour la sécurité du pays et cela est d'autant plus accentué du fait des liens que cette société chinoise a avec le Parti communiste de la république populaire de Chine. Cela est une « mentalité digne de la guerre froide » selon le ministre chinois du Commerce Chen Deming.

Il a ajouté, "Imaginez-vous ce qui se passerait si la Chine se mettait à demander aux entreprises américaines s'implantant en Chine quelles relations elles entretiennent avec le Parti démocrate ou avec le Parti républicain ? Ce serait le désordre". La commission du Renseignement de la chambre américain des représentants a affirmé qu'il est possible que le Parti communiste se serve des produits de la société Huawei pour espionner. Il est à noter que Huawei a des prix tout simplement très compétitif et qu'il est maintenant deuxième producteur de routeurs et de matériels de télécommunications.

 Les parlementaires américains confirment leurs craintes par la présence du membre du parti communiste chinois dans l'administration de Huawei. Il en est de même que pour l'autre société chinoise dans le domaine de la télécommunication ZTE. Le fait que le fondateur de Huawei Ren Zhengfei soit un ancien officier de l'armée populaire de libération, n'arrange rien dans cette affaire, et ne font qu'augmenter les soupçons. Huawei dément quand même tout lien avec l'armée chinoise et scande que le capital est détenu seulement par ses employés. Découvrez saxo bank.

Les parlementaires américains voient dans le rôle de l'Etat chinois dans les sociétés une volonté suspecte d'espionnage via un « cheval de Troie potentiel ». Cela fait suite au fait que les produits chinois de cette société ont été interdit dans les secteurs de la défense de certain pays de l'Europe, dont la France pour les mêmes raisons. L'implantation de mouchard a été jugée par les français comme étant un risque réel.



--

Contact Presse:



http://www.gestion-financiere.com/brokers/saxo-bank.html
Profil du diffuseur : http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=71611

 

--

Communiqué envoyé le 14.11.2012 01:55:42 via le site Categorynet.com dans la rubrique Economie
Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

__