Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Trader sur la valeur de L'euro

La monnaie unique européenne progressait face au billet vert mercredi, portée par l'espoir des conséquences du sommet de l'Union Européenne qui se tiendra jeudi et vendredi. Ceci sera en effet une grande étape pour la résolution de la crise de la dette en Grèce et en Espagne.

Mercredi soir, vers 23H00 heure de Paris, 1'euro s'échangeait à 1,3120 dollar, contre 1,3057 la veille dans le soir. Vers 17H40 heure de Paris, la monnaie européenne atteint son plus haut niveau depuis le 17 septembre pour se négocier à 1,3140 dollars.
L'euro avançait également un peu face à la devise nippone et s'échangeait à 78,97 yens, contre 78,89 la veille.

Mardi soir, l'agence de notation financière Moody's a annoncé qu'elle ne va pas abaisser la note espagnole, et va maintenir sa note de solvabilité à Baa3. La dette publique de l'Espagne ne sera pas ainsi déclassée parmi les investissements spéculatifs. L'euro a profité de cette décision et progresse tout de suite durant la séance de mercredi.

Selon monsieur Omer Esiner, un expert du Commonwealth Foreign Exchange, cette décision de Moody's a faussé la spéculation des investisseurs qui avaient tous pensé que le déclassement de la dette espagnole au rang des investissements spéculatifs est inévitables face à la récession de son économie et à ses coûts d'emprunt qui restent très élevés. Il a ajouté que cette annonce de Moody's à aider l'euro à progresser face au dollar.

Du côté de l'Espagne, Madrid refuse encore jusqu'à maintenant de solliciter de l'aide à l'Europe. Mais elle pourrait s'y lancer la semaine prochaine ou avant le début du mois de novembre. Selon M. Esiner, si l'Espagne lance cette demande, la Banque Centrale Européenne va racheter la dette europ éenne, et fera ainsi diminuer les coûts d'emprunts pour l'Espagne.


--

Contact Presse:
trading euro


http://www.le-trader.fr
Profil du diffuseur : http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=71611

 

--

Communiqué envoyé le 18.10.2012 04:36:53 via le site Categorynet.com dans la rubrique Economie
Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

______