Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Assurance de prêt immobilier : vous pouvez payer moins cher !

Depuis le 1er septembre 2010, date d'entrée en vigueur de la loi Lagarde, les emprunteurs ne sont plus obligés de souscrire le contrat d'assurance groupe proposé par la banque. Les emprunteurs peuvent en effet souscrire leur assurance pret en dehors de l'établissement prêteur, auprès de l'assureur de leur choix. Cela leur permet de faire jouer la concurrence entre les compagnies d'assurance et d'obtenir ainsi l'assurance prêt qui leur fera le plus économiser sur le coût total de leur crédit immobilier. 
Pour qu'un contrat d'assurance prêt externe soit accepté par la banque, il est nécessaire que celui-ci présente des garanties au moins équivalentes à celles du contrat groupe qu'elle propose. 
Selon leur profil, de nombreux emprunteurs ont tout intérêt à opter pour une délégation d'assurance car ils peuvent réaliser une � �conomie de plusieurs milliers d'euros sur le coût global de leur crédit immobilier. Le coût d'une assurance individuelle peut être particulièrement avantageux pour les jeunes emprunteurs, les cadres et les non fumeurs. Pour d'autres profils, une assurance individuelle sera tout de même plus intéressante que l'offre de la banque puisqu'il s'agit d'un contrat établi sur mesure et offrant donc une meilleure protection à l'assuré que le contrat groupe. 
N'hésitez pas à vous servir d'un comparateur assurance pret en ligne et/ou de faire appel à un courtier en assurance de prêt. De réelles économies sont à la clé ! 


--

Contact Presse:
As Du Grand Lyon
alain Habbuloglu
0478808829
http://www.assurance-de-pret-pas-cher.com
Profil du diffuseur : http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=67440

 

--

Communiqué envoyé le 01.10.2012 11:22:27 via le site Categorynet.com dans la rubrique Economie
Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

_____