Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

SOPPEC opte pour l’intermédiation bancaire afin de négocier efficacement avec les banques

Credit relax Soppec

SOPPEC opte pour l’intermédiation bancaire afin de négocier efficacement avec les banques



Paris le 26 Septembre 2012 - La Société de Programmation et de Placement des Equipements commerciaux soutient le commerce depuis plus de quarante ans. Fondée en 1968, la SOPPEC est spécialisée dans l’étude, le montage, la promotion, la réalisation, la commercialisation et la gestion patrimoniale des équipements commerciaux de toute nature. Elle développe l’intégration du commerce au coeur et autour de la ville, avec l’objectif déclaré d’en accroître l’animation et l’attractivité.

Avec plus de 600 000 m² réalisés, la SOPPEC s’est depuis affirmée comme un partenaire privilégié des aménageurs et des promoteurs pour concevoir des surfaces commerciales adaptées aux objectifs des municipalités et aux attentes des commerçants. Forte de sa connaissance du marché, la SOPPEC apporte à tous ses interlocuteurs un outil adapté de réflexion et de réalisation.

CREDITRELAX a collaboré avec SOPPEC sur le programme immobilier de St Gratien (PACA), pour lequel SOPPEC cherchait une solution de crédit pour un de ses locataires (« Passion Beauté », une parfumerie de détail). CREDITRELAX a pu, grâce à son réseau de banques partenaires aider à réunir le crédit demandé et ainsi permettre la commercialisation de l’espace.

CREDITRELAX a également accompagné SOPPEC sur son métier de « foncière » sur le même projet de St Gratien. Dans ce cas, SOPPEC au travers d’un véhicule patrimonial devint propriétaire des murs des espaces commerciaux dont elle a assuré la construction et devait financer son investissement par un crédit long terme. CREDITRELAX a permis à SOPPEC d’obtenir des conditions particulièrement avantageuses à l’époque de l’opération (4,42 % fixe sur 12 ans pour un montant de 2 M€).

Comme le précise Guillaume Lesnard, DG de SOPPEC : « notre cœur de métier réside dans l’élaboration et le suivi des programmes immobiliers commerciaux. Notre temps étant précieux, nous n’avions pas vocation à nous charger du tour de table des établissements bancaires et des rendez-vous intermédiaires. CREDITRELAX a parfaitement joué ce rôle et nous a permis de travailler avec sérénité. »


A propos de CREDITRELAX

Jean-Philippe Deltour et Stéphane Kirsch ont créé CREDITRELAX en 2005, afin d’aider les créateurs d’entreprise, les dirigeants de PME-PMI et les professionnels à obtenir dans de meilleures conditions le financement de leurs investissements. Depuis cette date, ils ont négocié avec les banquiers 260 millions € de financements de projets, une expérience acquise dans tous les secteurs d’activité, en particulier dans le domaine de la franchise. Leurs interventions portent sur tous les projets de financement à long terme : achats de fonds de commerce, de parts sociales, d’immobilier ou foncier (terrains, bureaux, locaux commerciaux, entrepôts …). CREDITRELAX assure le conseil, le montage la négociation et le suivi du dossier de financement, jusqu’à l’obtention de l’accord final.
http://www.creditrelax.com

A propos de SOPPEC

La SOPPEC existe depuis 1968. Philippe ROBERT, son fondateur, est encore associé dans la structure en 2011. Le groupe est aujourd’hui dirigé par Guillaume LESNARD, son repreneur.
En 40 ans, la SOPPEC a élargi son champ d’intervention dans le domaine de l’urbanisme commercial depuis la réalisation de centres commerciaux de périphérie, en passant par les parcs d’activités, jusqu’aux implantations d’équipements de pieds d’immeubles en cœur de ville.
http://www.groupesoppec.com


Contact presse
Laurent Durgeat
06 03 00 36 03 / 01 56 03 55 47
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.