Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Staff&Line annonce de très bon résultat pour son exercice 2004 et prévoit une forte croissance pour

cid:265562709@07022005-302F Staff&Line annonce de très bon résultat pour son exercice 2004 et prévoit une forte croissance pour
 

 Communiqué de presse

Paris, le 7 février 2005,
 
 
Staff&Line
annonce de très bon résultat pour son exercice 2004, marqué par la sortie de sa toute nouvelle offre EasyVista, et prévoit une forte croissance pour 2005.
 
 
Staff&Line, éditeur français leader sur le marché de l'IT Management (gestion de parc informatique, help desk) annonce d'excellents résultats pour son exercice 2004 clôt au 31/12/04 :
 
  • CA consolidé groupe en hausse (15%) à 8,5 ME
  • Forte croissance (+40%) du résultat à 1,2 ME
 
Dans un contexte économique européen morose, Staff&Line renforce ses parts de marché en France et en Europe du Nord.
 
Ces résultats sont attribuables :
 
  • au vif succès remportés par les nouveaux packs Actima. Cette nouvelle offre vise les organisations de taille moyenne disposant d'un parc de 250 à 1500 postes.
  • Au démarrage rapide de la nouvelle offre full-web EasyVista ciblant les grands comptes et les infogérants. En 2 trimestres de commercialisation EasyVista représente déjà 25% du CA licences de Staff&Line et a conquis 15 grands clients et infogérants  parmi lesquels : L'Oréal, SNECMA, l'Armée de l'Air, le Ministère de l'Equipement, Vedior Bis, Saint-Gobain.
 
La part des licences et de la maintenance dans le CA représente 80% du CA de Staff&Line, ce qui confirme bien le statut de pur éditeur de Staff&Line. La part du service reste quant à elle limitée (20% du CA) dans la mesure où Staff&Line s'appuie fortement sur un réseau européen de partenaires intégrateurs certifiés pour les prestations d'implémentation de ses solutions. Ce réseau comprend notamment : IBM Global Services, Osiatis, Help Line (Groupe Neurones), NEC Computer, Transiciel (Groupe Cap Gemini), Systemat, Computacenter, Getronics, Itamsys, Integrale Vision ...
 
Selon Jamal LABED, Directeur Général de Staff&Line : « ces très bons résultats sont obtenus dans un contexte  délicat d'évolution majeure de notre gamme de produit. Ils  confirment  le bien-fondé de notre nouvelle stratégie. Aujourd'hui nos clients sont principalement des grands comptes ou infogérants qui réclament des solutions groupe, full-web, multilingues, faciles à déployer et à utiliser. L'objectif est toujours le même : réduire les coûts informatiques tout en améliorant la qualité de services utilisateurs, et donc la productivité de l'entreprise. Depuis 2001 Staff&Line a anticipé à cette évolution en développant EasyVista, la 1ère offre full-web intégrée d'IT asset et service management. Ce nouveau produit a nécessité à ce jour 30 années homme de développement. EasyVista innove sur le plan technique (architecture n-tiers, full-web) et fonctionnel.  EasyVista est une solution totalement orientée utilisateurs, avec un module Front-Office, qui permet de proposer aux utilisateurs un catalogue de services, des fonctionnalités de self-help desk. Véritable portail interne des utilisateurs d'informatique, EasyVista permet de réduire les coûts de support tout en améliorant sensiblement la qualité de service, grâce à une meilleure communication avec le back-office. Avec EasyVista Staff&Line dispose d'une plateforme qui doit lui permettre de devenir un acteur majeur sur le marché de l'IT Management qui pèsera plus d'un milliard de dollars dans le Monde en 2006 (source IDC)»
 
Pour 2005 la société table sur une forte progression de ses ventes à 10 ME, tout en maintenant une forte rentabilité.
 

A propos de Staff & Line

Depuis sa création en 1988, STAFF&LINE se positionne comme le spécialiste du marché de l'IT  Management. La société développe une offre complète de progiciels permettant la gestion de l'infrastructure informatique: inventaire automatique de parc, audit d'utilisation, help desk, gestion de parc, gestion des changements, gestion administrative et budgétaire et reporting.
En 2004 la société a débuté la commercialisation d'EasyVista, solution intégrée d'IT Asset et de Service Management de 3ème génération, qui se différencie des offres concurrentes par sa technologie de pointe (architecture n-tiers, full-web), ses fonctionnalités totalement orientées utilisateurs (portail interne, catalogue de services ...). Totalement conçue sur les préceptes ITIL EasyVista cible les grands groupes et les infogérants. EasyVista est disponible en mode licence classique et en mode ASP.
STAFF&LINE compte aujourd'hui plus de 2.000 clients dans le Monde, dont 500 hors de France et 250 aux Etats-Unis, ce dans tous les secteurs de l'Administration, de la Banque, de l'Assurance, de l'Infogérance et du conseil, de la Distribution, de l'Industrie et des Technologies Médias Télécommunications.
Depuis 1998 la société est accompagnée dans son développement par des investisseurs prestigieux : Sofinnova, SGAM, PreIpo et l'ANVAR.
Pour plus de renseignements http://www.staffandline.com
 
 
POINT VIRGULE
Caroline Pain/Solenn Morgon
Tél : 01 41 11 82 03
Fax : 01 41 11 82 26
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
OU
STAFF&LINE
Sandrine Garriot
Tél : 01 55 85 91 18
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.