Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Dépassements d’honoraires : une calamité médicale en période de crise

2012 est une année de crise économique durant la quelle le pouvoir d’achat de la classe moyenne a baissé. Pour rendre les choses encore plus difficiles, les tarifs de la santé ont suivi la cadence et les dépassements d’honoraires ont flambé.

Dans cette conjoncture, les mutuelles doivent faire le poids pour couvrir les frais médicaux d’une pulpation qui a du mal à joindre les deux bouts.
Faites un comparatif mutuelle gratuit sur « http://www.mutuelles-comparateur.fr/ » et choisissez une formule qui rembourse efficacement les dépassements d’honoraires pratiqués par les médecins.


--Dépassements d’honoraires et crise économique : un mélange dangereux--

La hausse des prix de la santé est fortement amplifiée par les dépassements d’honoraires. C’est derniers sont de plus en plus prohibitifs notamment dans certains secteurs comme le dentaire, la chirurgie, l’anesthésie et l’obstétrique.

D’autre part, le désengagement de la sécurité sociale rend les choses plus difficiles pour une population vieillissante (8% dépassant les 75 ans) et nécessiteuse pour les soins médicaux coûteux.

Il est donc normal que selon un sondage de l'Observatoire Cetelem, 67% des français disent avoir défini l’investissement dans la couverture santé comme 1ère priorité, suivie par les études de leurs enfants (61% des questionnés).

Toutefois, cela semble dérisoire et insuffisant puisque, les populations ayant des revenus limités renoncent de plus en plus aux soins. C’est le cas de 34% des étudiants, selon une enquête de l’Institut français d’opinion publique.

Le mélange dépassements d’honoraires et crise économique semble donner un coup dur à l’accès aux soins des classes moyennes.

Opter pour une mutuelle pas chère qui rembourse les dépassements d’honoraires est la seule solution pour bénéficier des soins nécessaires pour grader la santé.


--Dépassements d’honoraires : remboursement par les mutuelles--

Lors de choisir une formule, il est nécessaire de vérifier si elle rembourse les dépassements d’honoraires et à quel taux.

A titre indicatif, les mutuelles les plus efficaces pour rembourser les dépassements sont celles qui présentent des taux de 150% et plus sur les différentes dépenses médicales. Ainsi, il est recommandé de faire attention aux taux de remboursements des frais chirurgicaux, dentaires, obstétrique, etc.

Simuler un devis mutuelle sur « http://www.mutuelles-comparateur.fr/ » et choisissez une mutuelle moins chère qu’ailleurs qui remboursent efficacement vos frais médicaux et les dépassements d’honoraires comme Allianz Mutuelle et Alptis Mutuelle.

--
Contact Presse:

Mutuelles-Comparateur.fr


http://www.mutuelles-comparateur.fr/
Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=74218



--

Communiqué envoyé le 18.07.2012 11:08:07 via le site Categorynet.com dans la rubrique Economie

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______