Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

amiando : toujours le vent en poupe au niveau international avec une croissance de plus de 100 %

Munich – 12. juillet 2012 – amiando (www.amiando.fr), le principal outil d’inscription aux évènements et de billetterie en ligne d’Europe poursuit sa réussite. En un an, amiando est parvenu à augmenter son chiffre d’affaires de façon significative sur tous les marchés et à ouvrir trois nouveaux bureaux.

De la Start-Up à l’acteur prospère de niveau international

Plus de 180 000 évènements ont été organisés grâce à amiando et plus de 80 000 organisateurs d’évènements utilisent la solution de gestion événementielle en ligne. Parmi les clients, on retrouve la Conférence UbiQ, le News World Summit, la Conférence HubForum et LeWeb, qui font tous confiance à amiando, ainsi que toutes les manifestations du Conseil Supérieur de l‘Ordre des Experts-Comptables et celles du Harvard Club en France. Cependant, un grand nombre de clients du domaine du divertissement ont recours à la solution de billetterie en ligne d’amiando, comme la Berlin Music Week, la C’n’B Convention et le Festival SEMF.
Pour ses produits innovants, amiando a déjà été récompensé par le titre de « Pionnier de la technologie » par le Forum économique mondial à Davos en 2010.

amiando atteint une croissance de plus de 100 % de son chiffre d’affaires par rapport à l’année précédente

Par rapport aux chiffres de l’année dernière, amiando a connu une énorme croissance de son chiffre d’affaires de plus de 100 % au niveau mondial sur la période de janvier à mai 2012. Comme auparavant, le marché allemand représente le cœur de marché le plus important de l’entreprises 2.0. Une fois encore, le chiffre d’affaires pour ce secteur a pu être doublé. La stratégie d’internationalisation renforcée en 2012 est encore plus prometteuse : il y a eu nettement plus d’évènements organisés sur le marché anglais et asiatique via amiando que l’année passée. Le chiffre d’affaires en Grande-Bretagne et en Asie a augmenté de plus de 135 %. Grâce à ses technologies innovantes, amiando jouit d’une popularité en croissance significative sur le marché américain, où une hausse de 150 % du chiffre d’affaires a pu être réalisée.

Une stratégie d’expansion : amiando ouvre trois nouvelles agences

Afin de proposer de meilleurs services sur site aux marchés clés d’amiando, en plein essor en Asie, en France et en Angleterre, amiando a ouvert de nouvelles agences à Hong-Kong et à Paris en 2011. Au début de cette année un bureau supplémentaire fut ouvert à Londres. Le siège d’amiando est quant à lui toujours situé à Munich.
Les chiffres de la croissance et la réussite de l’entreprise confortent la stratégie d’entreprise d’amiando. Aujourd’hui, amiando compte au total 75 employés répartis dans quatre bureaux dans le monde entier et est une filiale de XING AG.

Billetterie écologique – Des évènements avec une empreinte carbone neutre grâce à amiando et ClimatePartner

Le grand succès d’amiando repose également sur l’introduction de produits toujours plus innovants. Depuis juin 2012, les clients peuvent améliorer le bilan carbone de leurs évènements en collaboration avec ClimatePartner. Les émissions de CO2 de chaque participant sont calculées individuellement et compensées sur demande par le soutien d’un projet de protection de la forêt au Mozambique.

« Nous sommes fiers de pouvoir constater que notre entreprise a connu un tel succès. Notre réussite démontre à quel point les organisateurs d’évènements apprécient notre travail. Avec XING en tant que société mère et grâce à notre expertise en matière de billetterie pour les évènements, nous pouvons proposer à nos clients des produits uniques au monde, que nous développerons dans les mois et les années à venir », a ainsi expliqué Felix Haas, PDG et co-fondateur d’amiando.

A propos d’amiando:
Depuis ses débuts en 2006, amiando, leader européen de gestion événementiel en ligne, facilite l’organisation d’événements via les formulaires d’inscription ou billetteries modulables.
Les outils amiando permettent aujourd’hui aux organisateurs d’événements du monde entier, d’atteindre un niveau d’organisation événementielle professionnelle que l’on ne pouvait atteindre auparavant qu’avec de grandes structures. Aujourd’hui plus de 180 000 événements sont gérés via amiando pour la gestion des invitations, la promotion en ligne, l’inscription des participants en passant par la facturation intégrée ainsi que la gestion des entrées. Et tous ces services sont tout de suite à disposition et simples d’utilisation.
amiando comprend parmi ses plus prestigieux clients: la conférence LeWeb, BMW, Telefonica O2, le salon de Cologne, Publicis Live et le blog technologique principal, TechCrunch.

amiando a été récompensé de nombreux prix pour ses produits innovants, parmi lesquels le “Technology Pioneer of 2010” au World Economic Forum et le „eco Internet Award” en tant que meilleur portail client professionnel. Depuis décembre 2010, amiando fait partie de XING AG, entrepreneur du réseau professionnel XING. Le siège se situe à Munich, les autres antennes à Londres, Paris et Hong-Kong.


--
Contact Presse:

amiando GmbH
Verena Gladiator
+33 143 14 71 17
www.amiando.com
Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=38586



--

Communiqué envoyé le 12.07.2012 14:52:02 via le site Categorynet.com dans la rubrique Economie

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______