Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse
INA_CATEGORYNET_728x90 b2b EN-TRADE lance EN-TRADE communities afin d’aider les réseaux d’entreprise à mettre en place des plate-formes d’échanges

b2b EN-TRADE lance EN-TRADE communities afin d’aider les réseaux d’entreprise à mettre en place des plate-formes d’échanges

B2B en-trade

b2b EN-TRADE lance EN-TRADE communities afin d’aider les réseaux d’entreprise à mettre en place des plate-formes d’échanges


Après avoir permis depuis 2 an à 1300 entreprises de proposer biens et services via sa plate-forme d’échanges interentreprises, b2b EN-TRADE (http://www.b2b-en-trade.com/) s’apprête à lancer son offre ‘EN-TRADE communities’ pour ouvrir les échanges aux réseaux d’entreprises.

L’échange interentreprises consiste à chercher des synergies et réciprocités entre les entreprises afin d’organiser des opérations d’échanges de marchandises et services sur la base du rapport gagnant-gagnant. Il se fonde sur deux bases : la complémentarité & la proximité

Complémentarité des secteurs : Au terme d’une étude menée en début d’année par la DGCIS sur «; l’échange inter-entreprises comme relai de croissance pour les PMEs » b2b EN-TRADE travaille aujourd’hui à proposer son offre EN-TRADE Communities pour des Cluster/Pôles de compétitivités afin d’améliorer les interactions entre sociétés d’un même secteur via des échanges de marchandises et services.

Proximité : La plateforme permettra à des Clubs d’entrepreneurs et associations de dirigeants qui n’avaient pas intégré la fonction ‘réseaux social online’ d’offrir les fonctionnalités avancées des outils b2b EN-TRADE aux entreprises qu’ils accompagnent dans leurs zones. A ce jour, 5 communautés sont en expérimentation et les propositions d’échanges se développent significativement.

Comme le précise Samuel Cohen, fondateur du site b2b EN-TRADE « L’échange inter-entreprises a généré en 2010 : 11,5 milliards de dollars dans le monde et serait estimé à 500 ou 600 millions d’euros en France (Chiffres International Reciprocal Trade Association) en progression chaque année avec la crise et les problèmes de liquidités des entreprises. En France, l’échange BtoB est peu connu, 76 % des dirigeants interrogés au cours de notre étude de marché menée par EDC Consulting n’avaient jamais entendu parler de Barter, troc ou échange inter-entreprises, nous avons donc passé une première année à leur expliquer les avantages nombreux liés à ce mode de commerce »

A propos de b2b EN-TRADE

Créée en 2010 la plateforme collaborative b2b EN-TRADE permet aux entreprises d’échanger des produits et des services en limitant les sorties de trésorerie. C’est une vraie réponse pour faire face à un environnement économique difficile. Avec plus de 1300 entreprises inscrites sur le réseau professionnel web 2.0 www.b2b-en-trade.com, l’En-Trade est donc une nouvelle façon de ‘commercer’ en valorisant ses actifs inutilisés et en trouvant efficacement clients et fournisseurs pour développer son activité en enlevant la contrainte budgétaire.
Basée sur un modèle ‘freemium’ (l’inscription est gratuite et confidentielle) les courtiers envoient aujourd’hui une centaine de proposition d’échange par mois dont 10 % aboutissent et prennent une commission au succès de l’échange entre 5 et 10 % de la valeur de l’échange.
Avec l’émergence des plateformes online et l’institutionnalisation du collaboratif pour les particuliers (réseaux sociaux et plateforme d’échanges « CtoC ») la start-up b2b EN-TRADE apporte une solution réellement efficace pour les petites comme les grandes entreprises. Collaborer devient alors un facteur de croissance ainsi le « troc » est remis au gout du jour dans un cadre juridique sécurisé grâce à un outil web performant et un service de mise en relation « sur mesure ».

Quelques exemples d’échanges ou ‘Barter’ réalisés par le service de courtage de b2b En-Trade.
- Un grand média et un réseau de crèches qui échangent des campagnes de communication contre des places en crèches pour les collaborateurs.
- Un avocat refait les contrats types d’une agence web en échange d’un site web pour son cabinet.
-Une société spécialisée dans le référencement Internet et une entreprise de mobilier de bureau qui échangent du mobilier contre l’amélioration du référencement du site e-commerce.
-Une société innovante d’alarmes installe son système de protection pour une société organisant des salons professionnels et bénéficie en échange d’un stand sur un Salon lié à l’innovation

http://www.b2b-en-trade.com/

Contact Twitter : @b2b_ENTRADE

Plus d’infos : 01 40 13 53 91
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.