Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

En 2012, CONCEPT Aménagement participera à la dynamique du bassin d’emploi toulousain avec Haworth

En 2012, CONCEPT Aménagement participera à la dynamique du bassin d’emploi toulousain avec Haworth


En écho à la récente enquête «Besoins en main-d’œuvre» (BMO) de Pôle Emploi qui mesure les intentions de recrutement des employeurs par région pour l'année à venir, le distributeur de mobilier de bureau toulousain CONCEPT AMENAGEMENT, partenaire régional exclusif du fabricant de mobilier HAWORTH, annonce qu’il est partie prenante dans plusieurs des 31 151 projets de recrutement recensés à Toulouse pour 2012.

Une dynamique qui précédera l’ouverture de son nouveau showroom au second semestre de l’année et accompagnera la croissance de la société.

Accompagner au quotidien les entreprises de la région Midi-Pyrénées…

Acteur économique présent depuis plus de 10 ans à Toulouse, CONCEPT AMENAGEMENT continuera son déploiement en 2012 dans la ville rose.

« Nous avons l’avantage de bien connaître les dirigeants d’entreprises de la région et de pouvoir intervenir en amont de leurs problématiques d’aménagement et de mobilité, du conseil en aménagement jusqu’à la distribution du mobilier de bureau pour l’organisation des espaces tertiaires. » précise Thierry LORIN, Président Directeur Général de CONCEPT AMENAGEMENT.

L’acquisition d’un nouvel établissement sera pour CONCEPT AMENAGEMENT l’occasion de renforcer ses équipes et son implantation dans le tissu économique local, et de montrer toute l’étendue de son savoir-faire au travers de ses récentes réalisations : salle de conseil avec mobilier sur-mesure et de création française pour un organisme privé toulousain, espaces d’accueil pour une mutuelle d’assurance, agence-test pour une société de travail temporaire… mais aussi via les différentes gammes de mobiliers du fabricant HAWORTH, partenaire exclusif de CONCEPT AMENAGEMENT sur la région Midi-Pyrénées.

HAWORTH et CONCEPT AMENAGEMENT, une vision partagée de l’aménagement

Afin de répondre aux enjeux d’aménagement actuels -image, confort, bien-être, performance dans des espaces de travail- CONCEPT AMENAGEMENT s’est entouré depuis sa création en 2009 du savoir-faire du fabricant de mobilier HAWORTH.
Par sa démarche originale, basée sur l’analyse des différentes cultures au sein d’une même organisation, Haworth démontre que de l’aménagement des espaces de travail dépend la performance d’une organisation et le bien-être des collaborateurs. Les espaces sont ainsi créés en fonction des besoins réels des utilisateurs pour qu’ils soient acteurs de leur environnement de travail. La mixité des postes et des espaces de travail au sein d’une même zone est donc de règle. Une vision parfaitement partagée par CONCEPT AMENAGEMENT.

Le savoir-faire industriel et historique du Groupe HAWORTH associé à la démarche de conseil globale et structurée du Groupe CONCEPT AMENAGEMENT, permettent ainsi une réponse cohérente sur l’organisation fonctionnelle des espaces, et l’ensemble des solutions de second œuvre telles que les fluides, la structuration de l’espace, l’acoustique, etc…

Un choix pas seulement établi en raison de la qualité des mobiliers du Groupe, mais aussi pour la proximité de son site de production en Vendée, situé à Saint-Hilaire de Loulay (85) depuis de nombreuses années. Un outil de production performant, certifié ISO 9001, ISO 14001, PEFC. A noter également qu’HAWORTH France et son usine de Saint-Hilaire de Loulay viennent tout juste de se voir attribuer le label ‘Entreprise du patrimoine Vivant’ qui distingue un savoir-faire rare, symbolique de l’excellence française. Le ‘produire local’ prend ici tout son sens… durable !


En savoir plus sur HAWORTH…
Créé en 1948 à Holland (Michigan, USA), Haworth conçoit, fabrique et commercialise du mobilier pour tous les espaces tertiaires : espaces collaboratifs, bureaux de direction, salles de réunion, rangements, sièges, espaces d’accueil et de détente. Chacune des gammes de produits standards peut servir de base à des développements personnalisés.

Haworth France est né en 1995, lorsque Haworth fit l'acquisition d'Ordo et de Mobilier International, deux fabricants de meubles nationalement réputés, au savoir-faire développé depuis 1920.
Haworth France, qui s’appuie sur un réseau de 60 distributeurs, a généré un chiffre d’affaire de 44,3 millions d’euros en 2011. Haworth France emploie 220 salariés répartis entre le siège social et site industriel de Saint-Hilaire de Loulay (85) et les agences commerciales de Paris et de Lyon. Depuis mi-décembre 2010, Haworth s’est installé dans les locaux du célèbre immeuble Art Déco du 101 boulevard Murat à Paris. Une occasion pour Haworth France de créer une vitrine pour son concept Organic Workspace, qui répond aux dynamiques actuelles des environnements de travail.

www.haworth.fr


--
Contact Presse:

Empresarial
Antoine Brasseur
09 81 93 59 40
www.empresarial.fr
Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=55418



--

Communiqué envoyé le 18.06.2012 15:08:23 via le site Categorynet.com dans la rubrique Economie

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______