Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Christie + Co mandaté pour la vente des hôtels Hilton Metropole de Londres et de Birmingham

Spécialiste européen des transactions hôtelières, Christie + Co, est mandaté en exclusivité par le groupe Hilton Hotels Corporation (New York Stock Exchange : HLT), pour la vente de deux des plus importants hôtels d'Europe : le Hilton Metropole de Londres, d'une capacité de 1 054 chambres et le Hilton Metropole de Birmingham offrant près de 800 chambres. Les établissements seront sous contrat de gestion long terme avec Hilton.

"Cette vente représente une opportunité exceptionnelle d'investissement" explique Chris Day, Directeur Général de Christie + Co. "Hilton est un leader incontesté sur le marché d'affaires et de séminaires et son image de marque est l'une des plus respectées à travers le monde. Bénéficiant d'emplacements exceptionnels au coeur des deux plus grandes villes du Royaume-Uni, les hôtels réalisent d'excellentes performances."

Le Hilton London Metropole, situé sur Edgware Road au coeur de la capitale britannique, est le plus important hôtel d'affaires au Royaume-Uni et le deuxième au niveau européen. En complément des 1 054 chambres, l'hôtel offre une surface de 4 300 m², à la pointe de la technologie, entièrement dédiés aux conférences et réceptions. Les deux plus grandes salles de conférence peuvent accueillir chacune 1 500 participants.

Le Hilton Birmingham Metropole, mitoyen du National Exhibition Centre (NEC), est le plus grand hôtel du pays en dehors de Londres, avec 794 chambres et 5 900 m² dédiés aux conférences et aux réceptions. Les trois salles de conférence de l'hôtel peuvent accueillir un total de 4 800 participants. La plus vaste (2 000 places) est la seule offrant cette capacité sur un seul niveau au Royaume-Uni.

Les hôtels sont bien entretenus et bénéficient de programmes de rénovation conséquents. Le Hilton London Metropole est vendu murs et fonds de commerce, seul le fonds de commerce du Hilton Birmingham Metropole est à reprendre.

"Nous nous attendons à un fort intérêt pour ces deux établissements de la part d'investisseurs anglais et internationaux." affirme Chris Day. "Nous nous attacherons à réaliser une série de pr&sentations, afin de mettre en avant ces deux ooportunités, au sein des différents hôtels Hilton dans le monde entier.

Pour plus d'information sur ce communiqué de presse, vous pouvez contacter notre responsable presse :
Sabrina Leroy
Christie + Co
01 53 96 72 72