Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

WALLIX : une levée de fonds complémentaire pour un tour de table à 4 millions d’euros

Paris - le 7 juin 2012 – WALLIX, éditeur européen de logiciels de sécurité informatique, a finalisé une levée de fonds complémentaire de plus de deux millions d’euros réalisée auprès de ses actionnaires historiques rejoints par un nouvel actionnaire institutionnel : le Fonds national pour la Société Numérique (FSN). Cette opération entre dans le cadre d’une levée de fonds d’un montant total de 4 millions d’euros auprès d’Auriga Partners et de TDH, holding personnelle de Monsieur Thierry Dassault, et permet à l'éditeur du Wallix AdminBastion (WAB) et de la Wallix LogBox (WLB) d’accueillir des investisseurs en mesure de l'accompagner sur son plan de développement international ambitieux, particulièrement sur l’Europe, la zone du Moyen-Orient et l’Afrique.

Positionnée sur le marché du PUM (Privileged User Management), la gestion des utilisateurs privilégiés, avec son offre Wallix AdminBastion depuis 2009, WALLIX a étoffé son offre en avril 2012 avec le lancement d’une nouvelle solution de collecte et d’analyse des logs de connexion (SIEM*): la Wallix LogBox. Les solutions WALLIX apportent des réponses aux problématiques de sécurisation des accès, de gestion des utilisateurs de comptes à privilèges, de traçabilité des opérations informatiques, de collecte et de gestion des logs. WALLIX est l’un des rares éditeurs européen à proposer une technologie innovante permettant à la fois la collecte d’événements de connexion, mais également l'enregistrement des sessions de connexion au système d'information et leur restitution en vidéo-logs (session recording).

Les produits WALLIX sont déployés chez plus de 120 clients et dans des secteurs d'activité aussi variés que la banque, l'industrie, les médias, le secteur public et les collectivités locales où le WAB s'est imposé comme le produit de référence pour la traçabilité des actions des utilisateurs à privilèges comme des prestataires externes.

La sortie de la gamme WAB PME et de la Wallix LogBox en début d’année 2012 ont permis à WALLIX de se positionner sur de nouveaux segments de marché à l’échelle européenne à travers un réseau de partenaires spécialisés en France, au Royaume-Uni, dans le Benelux, la Suisse, et dans la zone EMEA –Europe Middle East Africa-.

Cette nouvelle levée de fonds vient renforcer les fonds propres de WALLIX qui avait déjà levé 2 millions d’euros en octobre 2011. Au total, ces quatre millions d’euros seront investis en priorité sur l’animation et le développement du réseau de revendeurs en France et à l’international (notamment le démarrage des activités en Allemagne prévu cet été) et le renforcement de l’équipe technique de WALLIX avec la création d’un pôle produit.

« Le déploiement exponentiel des dispositifs électroniques dans notre vie courante et professionnelle accroît les pressions réglementaires sur les entreprises en matière de gestion des risques informatiques. C’est vrai pour les grandes entreprises publiques et privées, mais également pour les PME, les hôpitaux ou les collectivités locales. Nos produits Wallix AdminBastion et Wallix LogBox ont donc vocation à répondre à des problématiques concrètes en matière de sécurité informatique telles que la gestion des prestataires IT, la sécurisation des accès, la gestion des mots de passe, ou la gestion des logs de connexion, avec des solutions simples et accessibles en termes économique. Quand on connaît le coût parfois incalculable d’un incident informatique ou d’un vol de données sensibles, le retour sur investissement de nos produits est immédiat. » commente Jean-Noël de Galzain, Président de WALLIX.

« Après avoir accueilli dans notre tour de table un acteur industriel et un fonds de capital risque en 2011, nous sommes particulièrement heureux qu’un acteur institutionnel de premier plan tel que le FSN valide la stratégie de développement de WALLIX. Cette augmentation de capital donne à la société les moyens de poursuivre son développement européen avec l’ambition d’en devenir un acteur majeur » déclare Amaury Rosset, directeur financier et associé de WALLIX.

Au terme de l’augmentation de capital, le Fonds national pour la Société Numérique rejoint le Conseil de Surveillance de WALLIX. Il sera représenté par Madame Jocelyne Cerasa.

« La sécurité des accès au Système d’Informations est devenue un enjeu primordial pour les entreprises. Notre investissement au sein de WALLIX devrait permettre à la société d’accélérer son développement et permettre ainsi de faire émerger un leader français et européen de référence dans un domaine aussi stratégique que la sécurité des échanges informatiques » indique Jocelyne Cerasa, Directeur d’investissements de CDC Entreprises.


*SIEM : Security Information and Event Management

A propos de WALLIX

WALLIX (www.wallix.com) est éditeur de solutions de sécurité informatique spécialisé dans la traçabilité et la sécurisation des accès au système d’information des entreprises.

WALLIX propose une gamme logicielle et matérielle qui permet de contrôler les risques liés aux accès internes et externes au réseau, aux serveurs ainsi qu’aux applications des entreprises, de tracer les actions des utilisateurs à privilège avec le WAB, Wallix AdminBastion, ainsi qu'un boîtier de collecte et d'analyse des logs de connexion: la Wallix LogBox.

L’offre est distribuée à travers un réseau d’intégrateurs et de revendeurs à valeur ajoutée en France, au Benelux, en Suisse, au Royaume Uni, en Afrique du Nord et au Moyen Orient. Elle s'adresse aux directeurs informatiques et aux responsables de la sécurité informatique qui ont besoin d'améliorer la gouvernance de la sécurité informatique de l’entreprise, en conformité avec les réglementations en matière de gestion des risques informatiques dans les secteurs de la finance, l'industrie, la défense, la santé ou le secteur public.

Implantée en France et en Angleterre, WALLIX est une entreprise innovante lauréat PM'UP de la Région Ile de France, labellisée OSEO Excellence, et membre du Pôle de compétitivité Systematic Paris-Région dont elle a récemment reçu le label "Champion du Pôle". Elle est soutenue par les fonds d’investissement Access2Net, Sopromec, Auriga Partners, TDH et le Fonds national pour la Société Numérique (FSN).

Pour en savoir plus, www.wallix.com
Suivez-nous sur Twitter : @wallixcom



Contact Presse
Agence MCC.com
Martine Chardon-Camilotti
17, rue de Jouy - 75004 Paris
T. 01 42 78 95 88 – P. 06 60 38 20 03


--
Contact Presse:

Agence MCC.com
Martine Camilotti
01 42 78 95 88

Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=49162



--

Communiqué envoyé le 07.06.2012 09:36:52 via le site Categorynet.com dans la rubrique Economie

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______