Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Le système de la pension peut-être plus adapté

Les ménages belges s'inquiètent : quel sera l'état de leurs finances quand viendra le moment de toucher la pension ? Comment faire avec une pension basse et des prêts refusés par les banques ? Delta Lloyd Life a effectué une enquête afin de tenter de mesurer l'importance de ce débat.

50%. C'est le pourcentage de Belges prêts à travailler jusqu'à 65 ans. Si les étudiants et indépendants de plus de 50 ans se montrent en faveur de ceci, les ouvriers et fonctionnaires de même tranche d'âge s'y refusent.

Plus que jamais d'actualité, le débat ne semble pas prêt de s'arrêter. Surtout, estime delta Lloys Life, qu'avec le vieillissement de la population en cours, le système des pensions n'est simplement plus adapté. Le gouvernement reconnaît devoir prendre des mesures.

Un projet de loi visant à taxer l'argent placés sur comptes d'épargne a récemment été accepté par le ministre des finances Steven Vanackere. En agissant de la sorte, le gouvernement lance clairement un message à, notamment, toutes les banques Belges : le prêt à l'économie est fortement conseillé.

Si les banques prêtant beaucoup se verront accorder une taxe de 0,03% sur les comptes d'épargne, celles qui se reposent essentiellement sur les dépôts d'argent et rechignent à accorder des crédits se verront elles, taxées jusqu'à 0,12%. La contribution au fond de garantie des dépôts devrait également augmenter dans les deux prochaines années : en 2012, nous atteindrions 0,26% et la moitié en 2013, le but étant de tomber à 0,08 en 2014.



--

Contact Presse:
Presse



Profil du diffuseur : http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=72074

 

--

Communiqué envoyé le 25.05.2012 10:22:08 via le site Categorynet.com dans la rubrique Economie
Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

______