Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

AvivA étend son maillage dans les plus importants bassins de vie français


Avec quatre ouvertures depuis le début de l’année, AvivA, l’enseigne spécialiste des cuisines haut de gamme à bas prix, poursuit son objectif de 100 points de vente à horizon 2015. Le point sur les ouvertures en Lorraine, Bourgogne, Rhône-Alpes et Pas-de-Calais.


Un accompagnement personnalisé

Afin d’atteindre son objectif de développement, AvivA met tout son savoir-faire au service de ses franchisés. Dès le départ, les coûts d’ouverture d’un magasin sont maîtrisés pour permettre un retour rapide sur fonds propres investis et les équipes dirigeantes sont constamment aux côtés des franchisés pour les aider à atteindre leur objectif de profitabilité et ce tout au long de la vie de leur magasin.
Consciente de la réalité du terrain, l’enseigne veille à la progression de ses entrepreneurs qui peuvent se retrouver responsables de plusieurs points de vente dès lors que leurs performances et leur motivation sont avérées.
En transmettant à leurs collaborateurs et franchisés la philosophie de l’enseigne ainsi que son savoir-faire, AvivA s’assure un développement cohérent et respectueux de la culture d’entreprise.

La famille s’agrandit

En Lorraine, c’est à Nancy (Meurthe-et-Moselle) que Laurent Bastien et Kevin Grillo ont choisi d’installer l’enseigne au mois de février. Beau-père et beau-fils ont souhaité ouvrir ensemble un magasin qui s’adresse à tout type de budget et l’enseigne AvivA les a séduit par son concept : « C’est une entreprise sérieuse, les personnes sont très abordables, nous avons pu bénéficier de formations, les animateurs régionaux sont très efficaces et très présents aux moments clefs ». Avec leurs 17 expositions sur 500 m2, cette famille est « fière de porter les couleurs AvivA »


Ancien vendeur AvivA, c’est en Rhône-Alpes, région mère de l’enseigne, que Loïc Clerc a choisi d’ouvrir son premier magasin avec sa femme, Fanny Morel. C’est plus précisément à Oyonnax (Ain), d’où ils sont originaires, sur un axe très passant où la concurrence est très peu développée que le nouveau magasin propose 6 expositions sur une surface de 200 m2. Ouvert depuis le 30 mars, l’accompagnement par AvivA a été un facteur de réussite : « Nous étions pressés d’ouvrir, le projet dure depuis un an ! Nous sommes très contents du magasin et la clientèle nous a réservé un très bon accueil ! ».



Depuis mi-avril, la région Bourgogne accueille un nouveau point de vente AvivA. Après Mâcon, c’est au tour de Dijon (Côte-d’Or) de bénéficier de l’installation du cuisiniste spécialiste des cuisines haut de gamme à bas prix. « AvivA nous a trouvé le local, et ensuite nous avons été assez indépendants puisque c’est notre deuxième magasin. À Bourg-en-Bresse, il y avait de l’excitation car c’était notre première ouverture, ici c’est pareil car nous ne connaissions pas la région, cela a demandé beaucoup d’organisation ! ». Dans un local de 400 m2, Cyril Guyon et Vincent Garde proposent à une clientèle désireuse de mieux s’équiper une quinzaine d’expositions. Avec 4 salariés, ce second point de vente crée de nouveaux emplois sur la plus grosse zone commerciale de la Côte-d’Or.

Bruay la Buissière (Pas-de-Calais) a été choisie par Laurent Campagne et Olivier Calmels pour l’ouverture, début mai, de leur magasin AvivA. Après Valenciennes et Lille, c’est le troisième point de vente AvivA pour la région Nord-Pas-de-Calais. Sur une surface de 600 m2 et avec 14 expositions, ce nouveau magasin s’inscrit dans une zone commerciale en pleine expansion. « Nous attendons une clientèle sincère qui a un fort besoin d’équipement à qui nous offrons enfin des cuisines accessibles » annonce Laurent Campagne qui a bénéficié de la formation AvivA : « une formation très intense pour quelqu’un qui ne connaît pas le monde de la cuisine, c’est un vrai métier, très complet ! »

A propos de l’enseigne AVIVA

Dans une société caractérisée par le retour au hiving* et où la cuisine tient une place prépondérante dans la maison, Aviva propose à ses clients du design, du choix et du bien-être en low cost.

Créée en 2000 par les lyonnais Georges et Bernard Abbou, avec le souhait de rendre la cuisine accessible au plus grand nombre, l’enseigne connaît un succès croissant partout en France. Avec un magasin ouvert chaque mois en franchise depuis début 2007, Aviva est un franchiseur actif. L’entreprise familiale poursuit activement son maillage du territoire et pourrait bien atteindre les 100 points de vente dans les plus importants bassins de vie français à l’horizon 2015.

La recette du succès d’Aviva : plus de 350 modèles de cuisines de fabrication allemande vendues à un prix low cost, sans rien sacrifier à la qualité ni au service, grâce à des politiques d’achat et de gestion rigoureuses et responsables.

La particularité de l’enseigne : AvivA n’a pas d’implantation type, ses cuisines sont toujours chiffrées telles que présentées, meubles, électroménager, sanitaires et garanties compris !

* « Phénomène proche du cocooning et dont le but est de cultiver son intérieur tout en restant tourné vers le monde extérieur. » « Le leitmotiv du « hiving » est l’ouverture sur le monde et la convivialité. » (source : www.hiving.fr/qui.php)

Chiffres clés
12 ans d’expérience
Plus de 290 collaborateurs
59 points de vente
Un CA de 40M€ en 2010

Site grand public : http://www.cuisines-aviva.com/

Site franchise : http://franchise.cuisines-aviva.com/



--
Contact Presse:

TBWA\Corporate



Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=37542



--

Communiqué envoyé le 04.05.2012 14:55:54 via le site Categorynet.com dans la rubrique Economie

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______