Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse
INA_CATEGORYNET_728x90 Des résultats records pour Ariston Thermo Group

Des résultats records pour Ariston Thermo Group

26 mars 2012 - Ariston Thermo Group, société leader sur le plan international dans le domaine du chauffage et de l’eau chaude sanitaire, a présenté ses résultats consolidés pour l’année 2011 lors d’une conférence de presse à Milan.

En 2011, la société a réalisé un chiffre d’affaires de 1,250 milliard d’euros : soit + 5,7 % par rapport à2010. L’EBITDA ajusté (Bénéfice Avant Intérêts, Impôts, Dépréciation et Amortissement) s’est accru de 11,3 % pour atteindre la somme de 118 millions d’euros, et l’EBIT (Résultat Avant Intérêts et Impôts) s’est accru de 25 % pour atteindre 80 millions d’euros. Les bénéfices nets ont atteint 45 millions d’euros et la situation financière nette s’élève à 50 millions d’euros. Les investissements et ressources alloués à la Recherche et au Développement ont augmenté, et atteignent ainsi 55 millions d’euros.

La révolution qui a lieu dans le secteur du confort thermique vers une technologie de plus en plus pointue et le défi de l’efficacité énergétique ont conduit à une hausse considérable des investissements en Recherche et Développement, conformément à la tendance de croissance de la société.
Il existe trois domaines d’investissements primordiaux : la performance industrielle par le biais d’une amélioration perpétuelle des outils de production, l’optimisation des processus internes, et le renforcement des marques du Groupe par des investissements plus importants dans le domaine du marketing.

« Tous les indicateurs atteignent des records dans l’histoire du Groupe, ils illustrent notre réussite et notre croissance durable dans le temps : au cours des dix dernières années, les ventes d’Ariston Thermo Group ont plus que triplé grâce à d’importantes acquisitions et à une croissance interne », a commenté Paolo Merloni, Président Exécutif d’Ariston Thermo Group, qui a également ajouté : « dans cet environnement concurrentiel, le Groupe se trouve actuellement dans une excellente position, tant sur le plan géographique, que dans ses divers secteurs d’activités. Cette place de leader va permettre au Groupe de poursuivre ses objectifs d’efficacité énergétique et de viser une croissance à l’échelle mondiale ».

Ariston Thermo Group est une société leader sur le plan international dans le domaine du chauffage et de l’eau chaude sanitaire. En 2011, le Groupe a réalisé un chiffre d’affaires total de 1,25 milliard d’euros, et a fabriqué 6,4 millions de produits dans ses 19 sites de production répartis dans 10 pays. Il emploie 6700 personnes et détient 47 sociétés dans 30 pays, avec un réseau de distribution recouvrant plus de 150 pays. Le Groupe propose une gamme complète de produits, systèmes et services principalement sous les marques Ariston, Chaffoteaux, Elco et Racold. L’engagement d’Ariston Thermo Group dans le secteur de l’efficacité énergétique se traduit par un développement constant de nouvelles solutions basées sur les énergies renouvelables telles que les systèmes solaires thermiques et les pompes à chaleur, sur la performance de ses produits traditionnels (tels que les chaudières et les chauffe-eau), et sur l’investissement dans de nouvea
ux projets tels que les systèmes de micro-cogénération. Ces actions visent à offrir aux utilisateurs des systèmes alliant confort, économies d’énergie et respect de l’environnement

--
Contact Presse:

André Sudrie


www.andresudrie.com
Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=60371



--

Communiqué envoyé le 30.04.2012 11:04:50 via le site Categorynet.com dans la rubrique Communication / Relations Presse

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______