Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Eurêka Solutions simplifie la réflexion et le choix d’une solution de RH avec la « carte mentale »

communiqué de Presse

 

PARME COMMUNICATION
Nathalie Weinryb – Elodie Cassar
Tél.: 01 46 10 65 44
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

EUREKA SOLUTIONS
Henri Stuckert
Tél. : 03 89 51 20 20
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Eurêka Solutions simplifie la réflexion et le choix d’une solution de RH avec la « carte mentale »

 

Sous la forme d’un document imprimé, la « carte mentale » organise la réflexion stratégique à partir de critères exprimés en langage clair, facilitant la formulation d’un cahier des charges respectueux des objectifs de l’entreprise. 

Pfastatt (68), le 23 février 2006 - Eurêka Solutions, éditeur, concepteur et intégrateur de progiciels de gestion intégrés en environnement IBM iSeries pour les industries de fabrication, de transformation et de distribution, annonce qu’à l’occasion du salon Ressources Humaines, qui se déroule les 7, 8 et 9 mars 2006 au CNIT, Paris la Défense, il distribuera aux visiteurs un outil inédit de réflexion facilitant le choix d’une solution de RH adaptée aux besoins de l’entreprise : la « carte mentale » RH.

Organisant par thèmes et laissant au lecteur le choix de l’importance des critères déterminants dans la sélection d’une solution de RH, la carte mentale s’appuie sur l’expertise d’Eurêka Solutions, à la fois éditeur et intégrateur de sa solution de ressources humaines, Eurêka Solutions RH.

Sous la forme d’un imprimé dépliable au format A2, intitulé « Le système de GRH et de paie dont vous rêvez », la carte mentale permet aux décideurs d’évaluer de façon exhaustive toutes les conditions à satisfaire pour choisir une solution de RH pérenne et évolutive.

Très simple à utiliser, - il suffit d’un surligneur -, la « carte mentale » organise la réflexion stratégique à partir de critères exprimés en langage clair, écartant ainsi la complexité technique. La « carte mentale » se révèle ainsi être une aide précieuse pour la formulation d’un cahier des charges pleinement respectueux des orientations stratégiques de l’entreprise.

« Le remplacement ou l’évolution d’une solution de RH est une décision particulièrement lourde de conséquence pour l’entreprise, déclare Henri Stuckert, Président d’Eurêka Solutions. Avec la carte mentale RH, nous apportons aux directeurs des ressources humaines un outil de réflexion et d’analyse simple permettant de définir la cartographie objective du progiciel de RH recherché. De plus, même les critères les plus techniques restent formulés dans un langage clair ».

La « carte mentale » est gratuite et disponible sur simple appel auprès d’Eurêka Solutions. Elle sera également distribuée aux visiteurs du salon Ressources Humaines qui se déroule les 7, 8 et 9 mars 2006 au CNIT, Paris la Défense.

 

A propos d’Eurêka Solutions

Eurêka Solutions est une SAS au capital de 330 000 euros, qui compte à ce jour 35 salariés, pour un chiffre d’affaire 2005 de 2,8 millions d’euros. Basée à Pfastatt (68), et disposant d’une agence à Nantes, Eurêka Solutions capitalise sur une expertise technique et un savoir-faire acquis ces vingt cinq dernières années, c'est-à-dire dès 1980 sous le nom de Eurinfo.

Aujourd’hui, Eurêka Solutions assure le suivi et la mise en œuvre de ses solutions auprès de plus de 100 clients sur plus de 150 sites. Parmi ses clients figurent Alliora, Canberra Eurisys, Charbonneau-Brabant, Cougnaud, Euroserum, Gault et Frémont, Groupe Celbert, Janoplast, Laboratoire Gilbert, Domaines Listel, La Languedocienne, Maxit, Milleret, Nautilus Food, Savoye, Tipiak, TLD Europe, Toshiba, Tresch, Unisto, Vaslin Bucher, …

www.eureka-solutions.fr