Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

e-procurement : Perfect Commerce annonce la signature d'un contrat avec le groupe PPR

e-procurement : Perfect Commerce annonce la signature d'un contrat avec le groupe PPR

 

Paris, le 21 février 2006, Perfect Commerce annonce la signature d’un contrat e-procurement avec le groupe PPR, acteur mondial de la Distribution et du Luxe. En effet, PPR a opté pour le changement de sa solution e-procurement au profit de la solution « Perfect Procure » associée au hub d’échange OSNTM.

Après une phase pilote lancée il y a 3 ans, PPR a engagé le déploiement d’une solution d’e-procurement – projet « Welcome » – commune à l’ensemble des enseignes du Groupe. Après avoir réussi le déploiement de la FNAC et du Siège PPR, totalisant aujourd’hui plus de 1200 utilisateurs, ce sont les enseignes du Printemps et de Conforama qui commencent leur déploiement en 2006. A terme, ce projet concernera plus de 3000 utilisateurs et permettra de faciliter les procédures d’approvisionnement tout en renforçant le respect des contrats cadres du Groupe et de chacune des enseignes.

Trois ans après le lancement du projet Welcome, le groupe PPR a choisi une nouvelle solution e-procurement pour poursuivre et amplifier le succès de son projet. Plus de fonctionnalités, plus de flexibilité et un modèle économique plus pertinent vont renforcer les bénéfices attendus du projet. En effet, la solution retenue sera plus attractive pour les utilisateurs et les fournisseurs et permettra d’augmenter le nombre de familles d’achats prises en compte.

Perfect Commerce, leader des solutions achats en ligne et fournisseur du hub OSN, fournira sa solution de e-Procurement en ligne, disponible 24 heures sur 24. De plus, à travers le hub OSN de Perfect Commerce, les fournisseurs mettront à disposition des catalogues personnalisés pour PPR. Une hot line dédiée aux fournisseurs permettra à Perfect Commerce de les aider à tout moment en cas de difficulté.

« Le choix de Perfect Commerce nous permet de donner une nouvelle accélération à ce projet. En effet, la solution et les services de Perfect Commerce vont nous permettre de lever des freins, tout en adressant de nouvelles familles d’achat. » indique Emmanuel FOUGERE, Directeur des achats indirects de la FNAC.

« Les améliorations sont de trois natures :

  • le modèle économique de Perfect Commerce est plus attractif pour PPR et ses fournisseurs, tout en offrant à ces derniers une véritable offre de services
  • la solution est plus flexible et plus facile d’accès pour les utilisateurs, ce qui accroit l’adhésion à la démarche et l’attractivité de l’outil
  • grâce à de nouvelles fonctionnalités, le traitement de familles d’achat plus complexes est facilité et permet ainsi l’extension du projet », ajoute Elisabeth DIDIER, responsable du projet Welcome pour le groupe PPR.

De son côté, Martial Gérardin, Managing Director de Perfect Commerce en Europe a déclaré :
« Perfect Commerce est très fier du choix du groupe PPR, qui confirme l’excellence de la proposition de valeur de nos services et de notre business model et renforce notre développement sur le marché européen ».

 

A propos de PPR
PPR (anciennement Pinault-Printemps-Redoute) est un acteur mondial de la Distribution et du Luxe, actif dans 65 pays avec un effectif d’environ 82 000 personnes. Avec ses enseignes Printemps, Redcats, Fnac, Conforama et CFAO, et les marques de luxe de Gucci Group (Gucci, Bottega Veneta, Yves Saint Laurent, YSL Beauté, Boucheron, Sergio Rossi, BEDAT & CO, Alexander McQueen, Stella McCartney et Balenciaga), PPR a réalisé en 2005 un chiffre d’affaires de 17,8 milliards d’euros. Le titre de PPR est coté à Euronext Paris (FR 0000121485, PRTP.PA, PPFP).

Pour plus de renseignements : www.ppr.com


A propos de Perfect Commerce,
Perfect Commerce propose une suite de solutions SRM « on demand » qui aide ses clients à augmenter l’efficacité de leur politique achats. Avec sa gamme complète de services « source-to-pay » en ligne ainsi que l’OSNTM (Open Supplier Network) et ses 15’000 fournisseurs, la société compte désormais plus de 200 clients parmi les 1000 plus grandes entreprises mondiales, et plus de 170’000 utilisateurs dans les secteurs de la distribution, de l’énergie, de l’industrie chimique, des services financiers, de l’industrie automobile et des industries de biens de grande consommation.

L’offre de Perfect Commerce aide ses clients à simplifier la complexité des processus d’achat et d’approvisionnement, et facilite le déploiement des meilleures pratiques. Les solutions de Perfect Commerce offrent un « time to value » plus rapide grâce au modèle « on-demand ». Les clients de Perfect Commerce ont baissé leur coûts de 15 % en moyenne, raccourci les cycles d’achat et d’approvisionnement de 75 % et significativement amélioré les processus d’achats et d’analyse.

La direction générale de Perfect Commerce est située dans la région de Kansas City, avec des bureaux en Californie, Texas, Nevada et en France.

Perfect Commerce - une formule SRM unique pour réaliser plus d’économies.

Pour en savoir plus : tél. +33 1 46 14 82 11 ou visiter le site www.perfect.com
Perfect Commerce
Martial Gérardin, Managing Director Europe
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
+33 1 46 14 87 49


Contact Presse:
Florence Bachelot, deuxième-lune
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Tél.: 01 46 92 07 29