Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Le Groupe Phone Régie annonce un chiffre d’affaires de 162 millions d’euros en hausse de près de 25%

Paris, le 13 avril 2012 – Sur le secteur en pleine expansion de l’accueil en entreprise et des services associés, le Groupe Phone Régie affiche aujourd’hui des résultats record. Avec un chiffre d’affaires en 2011 de 162 millions d’euros, le n° 1 français des prestations d’accueil affiche une progression de 24,6% par rapport à l’année précédente. Porté par de fortes ambitions, le Groupe entend poursuivre sa dynamique de recrutement et se développer à l’international.

Une croissance à 2 chiffres depuis des années

La gestion de l’accueil ou des services généraux fait appel à des compétences que l’entreprise ne maîtrise pas toujours. Pour l’accompagner dans cette démarche, le Groupe Phone Régie propose des équipes de professionnels, formées et encadrées, répondant au plus près à ses attentes. Fort d’une palette large de services et d’un véritable savoir-faire, le Groupe ne cesse de se développer avec une croissance annuelle à 2 chiffres dans l’accueil en entreprise, l’accueil événementiel, les services à l’occupant ainsi que les solutions d’intérim dans le secteur du tertiaire.

Aujourd’hui, le Groupe Phone Régie bénéficie de résultats financiers en hausse de 77% depuis 5 ans.
A elle seule, la marque Phone Régie, leader sur l’accueil en entreprise, présente un chiffre d’affaires de 96 millions d’euros et plus de 1400 entreprises clientes, tous secteurs confondus.

Pour accompagner sa croissance, le Groupe est ainsi passé de 4750 collaborateurs en 2010 à 5450 en 2011, soit une progression de plus de 14% en un an.

La stratégie 2012 : soutenir le développement

Pour l’année 2012, le Groupe Phone Régie a pour objectif de poursuivre sa stratégie de maillage européen et international en s’appuyant sur le recrutement de nouveaux collaborateurs et la recherche de nouvelles compétences métiers.

Le Groupe met l’accent sur l’international

Présent en Europe avec 4 agences en Belgique, en Espagne, en Allemagne et au Luxembourg, le Groupe Phone Régie s’est également positionné sur les nouveaux marchés du bassin méditerranéen avec l’ouverture de sa filiale marocaine, fin 2011.
« Nous souhaitons apporter toujours plus de proximité aux entreprises mais aussi à nos collaborateurs, et proposer nos services haut de gamme sur de nouveaux marchés internationaux », précise Guillaume Amar, Directeur Général Adjoint du Groupe.

Des opportunités de carrières avec l’ouverture de 2300 postes en CDI

En phase avec son évolution, le Groupe prévoit de recruter pour l’ensemble de ses filiales plus de 2300 personnes en CDI. « Notre métier se professionnalise, la qualité de nos collaborateurs en est la preuve. Nous proposons à des jeunes, avec ou sans qualification, l’opportunité d’une véritable carrière au sein des plus grands groupes en France et à l’international. Dans un contexte aussi difficile qu’aujourd’hui, c’est une chance de pouvoir trouver un emploi stable, près de chez soi, avec des perspectives d’évolution», indique Patrick Thélot, Président et fondateur du Groupe Phone Régie.

L’acquisition de nouvelles compétences métiers

Afin d’élargir son périmètre de métiers et proposer des services plus personnalisés aux entreprises, le Groupe Phone Régie souhaite acquérir de nouvelles compétences. Après être entré au capital de Top Chrono, l’un des leaders de la course en Ile de France, le Groupe Phone Régie prévoit de nouvelles perspectives de développement des services liés à l’accueil en entreprise.

Le chiffre d’affaires prévisionnel du Groupe Phone Régie pour 2012 est de 180 millions d’euros.


À propos du Groupe Phone Régie
Créé en 1974, le Groupe Phone Régie est le numéro 1 français de l’accueil en entreprise. A travers ses filiales Phone Régie, Mahola, Facilitess, Avenir RH et Top Chrono, le Groupe Phone Régie propose aux entreprises, tous secteurs confondus, une gamme complète de services.
Société indépendante et familiale fondée par Patrick Thélot, le Groupe Phone Régie est implanté en France, en Europe et sur le bassin Méditerranéen. Certifié ISO 9001 et NF Service Prestataire d’Accueil, le Groupe Phone Régie a réalisé en 2011 un chiffre d’affaires de 162 millions d’euros et compte près de 5.500 collaborateurs.

Contacts presse
Agence Wellcom
Elsa Favreau / Leslie Gallaire
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. / Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - 01 46 34 60 60


--
Contact Presse:

Agence Wellcom
Elsa Favreau
01 46 34 60 60
http://wellcom.fr/presse/phone-regie/2012/04/13/le-groupe-phone-regie-annonce-un-chiffre-daffaires-de-162-millions-deuros-en-hausse-de-pres-de-25/
Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=72567



--

Communiqué envoyé le 13.04.2012 11:15:06 via le site Categorynet.com dans la rubrique Economie

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______