Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Naissance d'un nouveau partenaire en matière d'externalisation de la paie.

Home DRH

Naissance d'un nouveau partenaire en matière d'externalisation de la paie.


HOME DRH c'est aussi bien la paye que le conseil en droit du travail. Le tout agrémenté d'une offre de bienvenue sans engagement.


L'externalisation de la paie pour les entreprises

Aujourd'hui la paye requiert de plus en plus une expertise pointue. En effet faire un bulletin de salaire peut aller du très simple et habituel (salarié récurrent) au bulletin très spécifique (BTP par exemple). Or il n'est pas rare que l'expertise fasse relativement défaut avec des conséquences parfois désagréables (redressement lors d'un contrôle URSSAF).

Traiter ses payes en interne présente un autre aspect beaucoup moins identifiable : la confidentialité. En effet il n'est pas rare de rencontrer des entreprises où les échanges se font sur « combien il gagne ? » où « il gagne plus que moi pour le même travail ». L'aspect critique peut rendre une ambiance de travail des plus détestables. L'externalisation de la paie est le moyen de contourner cet aspect. Bien entendu il ne serait contraindre les salariés à ne pas communiquer entre eux mais pour le moins le salaire du dirigeant restera confidentiel.

Un dernier aspect est que notre prestation est globale. Chez HOME DRH vous n'aurez pas de coût caché. Nous faisons un traitement global qui va de l'entrée du salarié (DUE et inscription dans le registre du personnel) jusqu'à sa sortie de l'entreprise (solde de tout compte, attestation pôle emploi, solde du DIF, …..). Nous traitons vos charges périodiques (bordereaux mensuels ou trimestriels) ainsi que vos déclarations annuelles. Enfin nous vous fournirons vos écritures comptables.

La sous-traitance pour les experts-comptables

Nombre d'experts-comptables offrent du traitement de bulletins de salaire. Mais ce traitement demande une expertise de plus en plus pointue. Et ce d'autant plus que les collaborateurs doivent combiner cette connaissance du droit du travail avec celle du droit comptable. Dans la plupart des cas ils rechignent à ce type de double d'expertise. D'où la difficulté de trouver des spécialistes avec cette double casquette. HOME DRH propose donc aux experts-comptables une sous-traitance afin de répondre malgré tout à une demande de leurs clients sans en avoir les inconvénients (maintenance du logiciel, qualification des collaborateurs). Au choix soit nous traitons directement avec vos clients, soit nous passons par votre intermédiaire. Enfin vous bénéficiez des mêmes avantages en offre de bienvenue.

L'assistance en droit du travail

Une assistance pour comprendre le droit du travail et savoir comment l'appliquer dans les bulletins de salaire peut parfois s'avérer nécessaire. Notre rôle sera de répondre à toutes vos interrogations dans ce vaste domaine. Une question sur l'application d'une loi ? Comment gérer un salarié en maladie ? Autant de questions auxquelles nous apportons une réponse. En complément, est inclus dans notre forfait l'assistance en cas de contrôle URSSAF. Notre expertise vous aidera à passer sereinement ces contrôles relativement pesants avec toutes les réponses qui peuvent être apportées au contrôleur. Nous vous assistons avant, pendant et après le contrôle.

Nos offres de bienvenue

Que pourrions apporter de plus à nos futurs clients en dehors de notre expertise ? Une offre qui va vous permettre de nous découvrir pendant 2 mois gratuitement pour notre prestation de gestion des salaires et une offre promotionnelle (-33 %) sur notre tarif assistance en droit du travail. Ces offres sont sans engagement ultérieur.


Contact Presse :
Home DRH
Franck Barbou
0811 560 970
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
http://www.home-drh.fr