Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse
INA_CATEGORYNET_728x90 Le Petit Futé Mag demain dans les  kiosques...

Le Petit Futé Mag demain dans les kiosques...

petitfutemag Le Petit Futé Mag demain dans les  kiosques...
DOSSIER DE
PRESSE

 

Editeur de guides de voyage, reconnu pour son esprit pionnier, Petit Futé innove une fois de plus en lançant Petit Futé mag « le magazine pratique de vos week-ends et de vos vacances ». Reprenant la marque de fabrique des guides Petit Futé, ce magazine propose bons plans et bonnes adresses, et jette un œil averti et malin sur l’actualité touristique.



LE VOYAGE À LA PORTÉE DE TOUS

Pratique et clair, Petit Futé mag s’adresse aux voyageurs prêts à partir. Pas de poudre aux yeux, un seul objectif : rendre le voyage accessible à tous et au meilleur prix ! Grâce à un important réseau de rédacteurs locaux, Petit Futé mag conseille au mieux les lecteurs à travers des reportages pertinents et bien illustrés, complétés par des « Infos Futées » très utiles pour bien préparer son départ.



DÉCRYPTER TOUTES LES FAÇONS DE VOYAGER

Envie de décompresser, de prendre soin de soi, de faire la fête, de parcourir les expos ou les musées, de s’adonner à son sport favori... Seul ou à deux, en famille ou entre amis, toutes les façons de voyager sont proposées par Petit Futé mag. Au bout du monde ou près de chez soi, chaque lecteur trouvera au fi l de ces 96 pages de quoi construire un voyage qui lui ressemble.



PETIT FUTÉ MAG DANS LE PROLONGEMENT DU PETIT FUTÉ

Troisième éditeur de guides de voyage en France et premier éditeur indépendant, le Petit Futé propose le catalogue le plus complet du marché avec 186 guides sur la France et 176 sur les destinations étrangères, dont plus d’une soixantaine en exclusivité. Le millésime 2006 complète cette panoplie déjà grande avec des destinations délaissées par les autres éditeurs : l’Albanie, le Congo RDC, la Libye ou les îles Fidji. Dénicheur de nouvelles destinations mais aussi de bonnes idées, c’est tout naturellement que Petit Futé a souhaité ajouter une corde à son arc en faisant bénéficier les lecteurs de Petit Futé mag de son savoir-faire et de sa connaissance du voyage en France et à l’étranger.

 


PRESENTATION



Titre : Petit Futé mag

Date de lancement : 21 février 2006

Prix de vente : 2,90 €

Périodicité : bimestriel

Format : 200x270 mm

Nombre de pages : 96 pages avec un supplément de 24 pages de locations saisonnières

Mine d’informations pratiques et judicieuses, Petit Futé mag, aide à la préparation des vacances, à coup de bons plans et de bonnes adresses, pour un séjour sans surprise et toujours mieux organisé !

Les lecteurs retrouvent dans chaque numéro de Petit Futé mag les rubriques suivantes :

IDÉES WEEK-END
des informations pratiques pour partir le temps d’un court séjour en France ou à l’étranger.

IDÉES VACANCES
tous les bons plans pour un séjour longue durée

REPORTAGE PHOTO
le regard d’un photographe sur une destination mythique

DOSSIER CONSO
véritable mode d’emploi pour consommer futé,
conseils et astuces pour déjouer les piège

ACTU DU VOYAGE ET DU TOURISME :
un condensé de nouveautés, tendances et
rendez-vous

INTERVIEW D’UNE PERSONNALITÉ SUR SES BONS PLANS VOYAGE

SÉLECTION D’OFFRES DE VOYAGES
dans la programmation catalogue des voyagistes qui se distinguent par leur bon rapport qualité-prix !

CAHIER SPÉCIAL
DE PETITES ANNONCES
pour les locations de vacances.
Unique dans la presse magazine,
ce cahier à part est entièrement consacré aux offres locatives en France et à l’étranger !

 

 

Conscient que 60 % des Français choisissent la France pour leurs vacances et leurs week-ends, les reportages proposés par Petit Futé mag se répartissent équitablement entre l’hexagone et l’étranger.



couvpetitfute Le Petit Futé Mag demain dans les  kiosques...DES RÉDACTEURS DU CRU
POUR DES INFORMATIONS
TOUJOURS PLUS PRÉCISES…


Pour découvrir une ville ou un pays, rien de mieux que de faire appel
à des personnes du cru... C’est pourquoi Petit Futé mag
collabore avec des rédacteurs qui sont installés sur place
et qui connaissent comme leur poche la destination dont ils
se font l’ambassadeur. Ils sont tous amoureux d’un pays ou d’une ville.

Le portrait de quelques rédacteurs qui ont participé au numéro 1 du Petit Futé mag :

GOLFE DU MORBIHAN :
Finistérien de souche mais Morbihanais de cœur, on ne pouvait pas rêver mieux que Dominique Boulc’h pour nous emmener à travers les sentiers du golfe du Morbihan. D’ailleurs, ses fi nes descriptions ne trompent pas : sa plume évoque avec force la majesté des paysages.

LA SAINT-PATRICK À DUBLIN :
Journaliste belge résidant à Londres depuis plus de 5 ans, Patricia Huon travaille pour de nombreux magazines et quotidiens francophones. Collaborant depuis 3 ans aux éditions consacrés à la Grande-Bretagne et à l’Irlande, elle est une fi dèle rédactrice du Petit Futé. Elle nous fait découvrir la Saint Patrick !

AMSTERDAM, L’ÉVÉNEMENT REMBRANDT :
Hélène Degryse a posé ses valises à Amsterdam, il y a 7 ans. Débarquée par amour, elle s’est vite attachée à la capitale batave. Journaliste et traductrice, elle s’occupe depuis 3 ans du guide Petit Futé Amsterdam et vous ouvrira les portes de l’année Rembrandt dans la première édition de Petit Futé mag.

CAMEROUN INSOLITE :
Hélène Ganzmann est née au Sénégal et y a vécu une bonne partie de sa vie... Depuis, elle séjourne fréquemment au Cameroun, Niger, Burkina Faso et est familière des codes et fi celles de cette Afrique de l’Ouest. Une fois journaliste, elle s’est tout naturellement spécialisée dans cette région du globe qu’elle aime tant.

JAPON, SOUS LES CERISIERS EN FLEURS :
Sylvain Grandadam, photographe-voyageur, rencontre une première fois le Japon en août 1991. Tokyo héberge alors les championnats du monde d’athlétisme et il fêtera avec la championne Marie-Jo Perec, une victoire française devenue historique. Ce court séjour d’une semaine lui donnera l’envie de mieux découvrir un pays dont la complexité le fascine. Il y reviendra six fois en quatorze années. Trois des reportages ont été effectués avec Michèle Lasseur, journaliste titulaire d’une maîtrise de japonais. “Le meilleur de Sylvain, c’est la qualité du regard, peut être cet art de saisir au vol des instantanés comme on dérobe des pommes à l’étalage. Et de savoir faire rire ou sourire des interlocuteurs dont il ne parle pas la langue” explique Michèle Lasseur. Si on lui demande de résumer ses impressions, Sylvain répond : “je suis étonné de voir cohabiter attachement à la tradition la plus conservatrice et sens de l’innovation, superstition et pragmatisme, foule et politesse. Le contraste règne ici en maître absolu : à commencer par l’amour d’une nature idéalisée, face à une urbanisation anarchique”. C’est donc ce regard de gaijin sur un pays dont la complexité le fascine qu’il nous offre.

 

 

AU SOMMAIRE
DU NUMÉRO 1

Pour ce premier numéro, Petit Futé mag met à l’honneur
8 destinations et propose aux lecteurs une palette de bons plans
pour des vacances réussies... De l’Irlande au Japon,
faites le tour de l’hexagone et de la planète en 96 pages !

Retrouvez le sommaire détaillé sur www.petitfute.com/mag

IDÉES WEEK-END

DOSSIER THALASSO EN FRANCE : Tendances et nouveautés 2006

IDÉES VACANCES

  • Golfe du Morbihan, entre terre et mer
  • Maroc, trek dans l’Atlas
  • Cameroun, sur les traces des gorilles en compagnie des Pygmées
  • Road Movie en Bulgarie
  • Ski en France, neiges de printemps

REPORTAGE PHOTO : Japon, au temps des cerisiers

DOSSIERS CONSO

CIRCUITS & SÉJOURS : la sélection des voyages futés

L’INTERVIEW de Victoria Abril

ET 12 PAGES D’ACTUS : tendances, nouveautés, rendez-vous...


Petit Futé mag
14, rue des volontaires - 75015 Paris - Tél.01 53 69 70 00 - Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - www.petitfute.com

Président et Directeur de la Publication :
Jean-Paul LABOURDETTE
Directeur de la rédaction : Dominique AUZIAS
Rédacteur en chef : Stephan SZEREMETA

Service de presse :
Jean-Mary MARCHAL

Tél. : 01 53 69 70 19 - Portable : 06 63 53 22 10 - Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.