Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Europe : la réforme du credit immobilier

Dossier : réforme européenne sur le prêt immobilier 

Les possibilités pour réaliser un crédit sont aujourd'hui difficiles, le parlement européen qui à réalisé un compte rendu de la réforme en Europe du prêt immobilier. Compte tenu de la responsabilité pour la crise financière en 2008 de l'industrie financière, cette dernière intéresse les politiques européens : une convention pourrait aider à équilibrer le marché du prêt immobilier en Europe. 

L'objectif premier étant de recomposer un mécanisme financier européen et consolider la garantie des emprunteurs. 

La réglementation du secteur du crédit immobilier est primordial pour empêcher des pratiques irresponsables qui ont entraîné des surendettements. Pour cela, mettre en place une identification des offres à risque, un avertissement des profils emprunteurs, et la vérification des revenus du particulier avant l'octroi du crédit. 

Le compte rendu pronostique une amélioration des conditions pour les emprunteurs sur le mécanisme d'octroi de crédit et la simplification de la liste les informations demandées pour obtenir le crédit. Les offres financières doivent être simplifiées pour prendre en compte chaque situations des emprunteurs. Le rapport Européen pourrait être voté au printemps 2012. 

Pour rappel, en France, la loi Lagarde permet déjà depuis 2010 aux emprunteurs de contracter leur assurance prêt hors de l'établissement de crédit, mais les conditions d'emprunt sont toujours aussi rigides et il est difficile pour les emprunteurs de négocier avec les établissements financiers.



--

Contact Presse:
As Du Grand Lyon
habbuloglu alain
0478808829
http://www.assurance-de-pret-pas-cher.com
Profil du diffuseur : http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=67440

 

--

Communiqué envoyé le 19.03.2012 15:06:18 via le site Categorynet.com dans la rubrique Economie
Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

______