Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Des cartes bancaires gratuites grâce aux banques en ligne

Grâce aux banques en ligne, il est aujourd'hui possible de trouver sur internet, des offres de cartes bancaires gratuites. Pour en savoir plus sur ce moyen de faire des économies, découvrez les explications de banque-du-net.com.

Les offres et services des banques en ligne séduisent les consommateurs par leur praticité, mais aussi et surtout grâce aux économies qu'elles permettent de réaliser sur les frais bancaires ou encore les moyens de paiement. Dans ce sens, il est désormais possible de bénéficier de cartes bancaires totalement gratuites en profitant des offres dites de bienvenue de certaines de ces agences en ligne. Pour savoir comment obtenir vous aussi une carte bancaire gratuite, voici quelques explications de la part du site banque-du-net.com.


Quelles sont les économies réalisées avec une carte bancaire gratuite ?

Peu de personnes sont aujourd'hui capable de dire combien leur coûte réellement leur banque, et cela concerne également le coût de la carte bancaire. Sachez en effet que le prix d'une seule et même carte bancaire, quelle qu'elle soit, varie plus ou moins fortement d'une banque à l'autre.

Pour les cartes classiques Visa et Mastercard, il faut donc compter entre 20 et 30€ annuel, mais pour les cartes plus haut de gamme comme la Gold ou la Platinium, la facture peut vite grimper et atteindre des montants proches des 150€ par an.

Il est donc évident que bénéficier d'une carte bancaire gratuite permet de faire de réelles économies chaque année sur nos services bancaires, puisque ce moyen de paiement est aujourd'hui indispensable à tous.


Quelle carte bancaire choisir ?

Le choix de la carte bancaire dépend avant tout de l'utilisation que vous en faites. Avoir une carte bancaire gratuite, c'est une chose, mais avoir une carte qui correspond réellement à nos besoins en est une autre.

Vous devez en effet vous poser un certain nombre de question au sujet de l'utilisation de cotre carte avant de choisir l'offre de gratuité qui vous convient le mieux, à savoir :

-          Préférez-vous une carte à débit immédiat ou à débit différé ?

-          Avez-vous l'intention d'utiliser votre carte pour effectuer des achats ou des retraits à l'étranger ou uniquement en France ou en zone Euro ?

-          Souhaitez-vous inclure une garantie à votre carte sous la forme d'une assurance ?

-          Quel est le montant maximum de retrait ou de paiement mensuel que vous souhaitez obtenir sur votre carte bancaire ?

En fonction des réponses à ces différentes questions, vous pourrez choisir la carte qui vous correspond le plus parmi l'offre des deux principaux concurrents de ce secteur, à savoir Visa et Mastercard.


Comment bénéficier d'une carte bancaire gratuite ?

Pour profiter de l'une des offres de gratuité de la carte bancaire des banques en ligne, vous devez prendre connaissance des offres du moment ainsi que de leurs conditions d'obtention comme le montant minimum de dépôt ou le revenu minimum mensuel à domicilier auprès de cette banque.

Si cette comparaison peut être longue et compliquée, vous pouvez également faire appel à un comparateur de banques en ligne et ainsi découvrir en un seul coup d'œil toutes les offres et services proposés. Vous retrouverez ces informations et bien d'autres conseils pratiques sur le site www.banque-du-net.com



--

Contact Presse:
WebMedia-Online


http://www.banque-du-net.com
Profil du diffuseur : http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=72227

 

--

Communiqué envoyé le 18.03.2012 09:11:08 via le site Categorynet.com dans la rubrique Economie
Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

______