Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

L’opérateur de paiement Ogone s’implante aux États-Unis

L’opérateur de paiement Ogone s’implante aux États-Unis


Paris, le 9 février 2012 – Ogone, opérateur de paiement Internet, étend une nouvelle fois sa présence à l'international avec l'ouverture en ce début d'année d’un bureau aux Etats-Unis. Ce nouveau bureau sera dirigé par James Byler, spécialiste depuis plus de 15 ans des secteurs du paiement, des technologies et de la finance. Il aura en charge la représentation et le développement d'Ogone, et notamment la mise en place d’un réseau de partenaires distributeurs, sur l’ensemble du territoire américain.

Un opérateur de paiement international

Créé en à Bruxelles en 1996, Ogone est aujourd’hui l'un des acteurs majeurs du paiement en ligne en Europe avec plus de 35 000 clients, répartis dans 45 pays. Grâce à ses partenariats avec plus de 200 banques et acquéreurs sur les cinq continents, Ogone propose aux e-commerçants une plateforme capable de consolider la gestion plus de 80 moyens de paiement internationaux et locaux.

Avec l’ouverture d’un bureau aux Etats-Unis, Ogone poursuit sa stratégie d’accompagnement des entreprises aux ambitions internationales sur les marchés e-commerce les plus dynamiques (Amérique, Europe, Asie). La nouvelle structure aidera notamment les e-marchands américains à mieux appréhender la diversité des habitudes de paiement des très fragmentés marchés européen, indien et sud-américain.

« Avec le rachat d'EBS en 2011, Ogone est passé du statut d'acteur européen à celui d'acteur International. L’ouverture d’un bureau aux États-Unis est pour nous une suite logique dans notre stratég ie visant à aider les marchands à l’échelle mondiale », explique Peter de Caluwe, PDG d'Ogone.

Un bureau dirigé par James Byler, spécialiste du paiement

Aux commandes de la filiale nord-américaine d'Ogone, James Byler, qui bénéficie de plus de 15 années d'expérience dans les secteurs du paiement, des nouvelles technologies et de la finance. Il a participé avec succès au lancement de quatre start-up et au développement d’entreprises de dimension internationale. Il a notamment été le directeur de la Division Global Payments de Retail Decisions (prévention de la fraude au paiement), le CEO de LinQpay (paiement mobile, Afrique du Sud), le Chairman et CEO de Devinix Inc. (service de paiement), ou encore le directeur de la division US de Bibit, opérateur de paiement hollandais aujourd’hui intégré à RBS.
James Byler a travaillé dans de nombreux pays : Royaume-Uni, Allemagne, France, Pays-Bas, Chine, Corée, Japon, Singapour, Afrique du Sud, Canada et bien sûr Etats-Unis.

(*) Source : Forrester.


A propos d’Ogone

Ogone est un opérateur international de paiement Internet, avec plus de 35 000 marchands répartis dans 45 pays. Modulaires, personnalisables et s’intégrant facilement au système d’information, les solutions Ogone permettent aux marchands de réduire les coûts administratifs et les risques associés à la gestion de transactions électroniques issues de différents canaux de vente (e-commerce, centres d’appels, vente à distance) et réalisées avec des moyens de paiements hétérogènes.

Bénéficiant d’une connectivité bancaire à l’échelle mondiale, la plate-for me Ogone permet de consolider la gestion de plus de 80  moyens de paiement internationaux et locaux (cartes bancaires, cartes privatives, virement, PayPal, crédits en ligne…) avec le même outil, d'un bout à l'autre de la chaîne, de la vérification de la transaction à la consolidation en comptabilité.

Capitalisant sur plus de 15 ans d’expérience, Ogone joue aussi un rôle de conseil pour accompagner ses clients, quelle que soit leur taille, dans toutes les phases du déploiement de leurs solutions de paiement électronique.

Ogone compte 130 collaborateurs et est implanté en France, en Allemagne, au Royaume-Uni, aux Etats-Unis, en Belgique, aux Pays-Bas, en Suisse et en Autriche. En septembre 2011, Ogone a fait l'acquisition de 100% du capital d'EBS (E-Billing Solutions), numéro deux des services de paiements en ligne en Inde. Son actionnaire majoritaire est le fonds d’investissement Summit Partners.
www.ogone.fr
http://twitter.com/ogonefr

Contact presse :
Elodie Cassar
Anjuna
Tél. : +33 9 65 24 97 58
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
www.anjuna.fr

Télécharger le communiqué au format pdf (logopdf L’opérateur de paiement Ogone s’implante aux États-Unis - 290 Ko)