Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Déploiement du réseau : 12 nouvelles ouvertures en 2005 et une dizaine prévues en 2006

class'croûte® part à la conquête de ses clients

class'croûte®, spécialiste de la nouvelle restauration rapide à la française (mijotés, salades, sandwichs, coffrets-repas), à consommer sur place, à emporter ou livrée au bureau, démultiplie ses efforts pour séduire sa clientèle.
Tout au long de l'année, class'croûte® a poursuivi une politique soutenue de déploiement, notamment par le renforcement de sa présence dans de nouvelles zones d'activités, principalement en Province et par la modernisation de son image.

« Nous souhaitons être plus présents auprès de nos clients et aller au-devant de leurs désirs. Pour cela, il nous faut déployer un réseau fort et cohérent en adéquation avec notre croissance et notre nouvelle image », explique Jean-Marc SONOLET, Président de class'croûte®.
« Aussi entendons-nous nous démarquer, outre par nos produits toujours plus innovants, qualitatifs et originaux, par une meilleure représentativité géographique dans les bassins d'activités non pourvus de l'Hexagone et par un développement hors des frontières », poursuit-il.

Ce sont donc 12 nouveaux restaurants class'croûte® qui ont vu le jour depuis le début de l'année 2005, avec les ouvertures d'un deuxième restaurant à Montpellier (34), à Paris 13ème (75) et à Paris Nord (77) et d'un premier à Lyon (Cité Internationale-69), à Lyon Dardilly (Champagne au Mont D'Or-69), à Bordeaux/Mérignac (33), à Nice (06), à Dijon (21), à Charenton Le Pont (94), à Orléans (45), à Moissy Cramayel (77) et à Paris 9ème (75).

L'enseigne totalise aujourd'hui 70 restaurants avec un chiffre d'affaires de 36 millions d'euros.

Pour 2006, class'croûte® compte d'ores et déjà ouvrir de nouvelles enseignes à Annecy (74), Le Havre (76), Toulouse (2ème restaurant - 31), Reims (51), Colombes (92), Villeneuve d'Ascq (2ème restaurant - 59), Amiens (80), Vannes (56), Rennes (35), Rouen (2ème restaurant - 76) et envisage de s'implanter en Belgique (Namur), en Martinique (Fort de France) et au Luxembourg (Centre-ville - 2ème restaurant).


Tout en déployant son réseau, class'croûte® a fortement développé sa croissance avec la vente de sandwichs et son activité traiteur via la livraison de coffrets-repas en entreprise. Celle-ci apporte une véritable valeur ajoutée à l'enseigne et la positionne en deuxième place sur un marché hautement concurrentiel.

Par ailleurs, pour être en phase avec la demande de ses clients (jeunes adultes, femmes actives et mères de famille), l'enseigne vient de repenser son image en la faisant évoluer vers une identité plus féminine, épurée et élégante et en procédant à un relookage intérieur et extérieur de ses restaurants afin de proposer à sa clientèle un environnement moderne et convivial à la hauteur du produit proposé.

En outre, class'croûte® poursuit sa politique d'innovation, avec des produits toujours plus variés, originaux, qualitatifs et équilibrés.
Elle propose, depuis la rentrée, une gamme phare de plats chauds (mijotés, pâtes et empanadillas), qui porte à plus de 80 références le nombre de produits à consommer sur place, à emporter ou livrés au bureau.
Pour faciliter la livraison, class'croûte® a aussi mis en place un numéro d'appel unique, le 0 825 700 701, visant à assurer la commande sur le lieu de travail de sa gamme de sandwichs, salades et coffrets-repas dans les 30 à 45 minutes.

« Avec un marché de la restauration rapide en croissance de 10% l'an, il nous faut consolider notre notoriété et accroître nos parts de marché tout en valorisant notre savoir-faire en livraison », affirme Jean-Marc SONOLET.
« Notre rentabilité et la progression de notre chiffre d'affaires témoignent de l'essor de class'croûte®, grâce à un positionnement unique sur le marché de la sandwicherie qui attire nombreux candidats à la franchise et conforte nos actuels franchisés dans leur développement », ajoute-t-il.

* Photos restaurants / produits et logos disponibles sous format électronique.
Bientôt disponible : portraits de franchisés.

À propos de class'croûte® (www.classcroute.com) :

Spécialiste de la nouvelle restauration rapide à la française, class'croûte® propose une offre variée de recettes originales de sandwichs, de salades, de plats chauds et de coffrets-repas livrés au bureau ou à découvrir sur place dans un de ces 70 restaurants en France.
Avec 20 000 petites et grandes entreprises clientes et près de 20 000 repas servis par jour, le réseau class'croûte® a réalisé un chiffre d'affaires de 32 millions d'euros en 2004.
Créée en 1987, class'croûte® est une marque du Groupe APAGOR repris en 2002 par son actuel Président, Jean-Marc SONOLET, avec des fonds d'investissement agroalimentaire.
L'enseigne compte 70 restaurants en France (dont 1 laboratoire traiteur) et un au Luxembourg, sous forme de 62 franchises et 8 succursales.

Pour plus d'informations :

Stéphanie DIEGO
DIXIT (Relations Presse)
Tél. : 01 55 28 88 40
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.