Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Ogone nomme Jurgen Verstraete au poste de Directeur des Opérations

Ogone nomme Jurgen Verstraete au poste de Directeur des Opérations


L’opérateur de paiement Internet étoffe son équipe de direction pour poursuivre sa croissance et sa stratégie de développement internationale.


Bruxelles, Paris, le 12 janvier 2012 – Ogone, opérateur de paiement Internet, annonce la nomination de Jurgen Verstraete au poste de Directeur des Opérations (COO, Chief Operating Officer). Jurgen Verstraete sera chargé de développer et de piloter l’ensemble des équipes opérationnelles. Sa nomination va permettre à Peter De Caluwe, qui occupait jusque-là à la fois le poste de CEO et de COO, de se concentrer sur le développement stratégique de l’entreprise, dans un contexte où l’opérateur de paiement Internet connait une croissance constante et rapide à l’international.

Agé de 36 ans, Jurgen Verstraete a rejoint Ogone il y a sept ans, au poste de Responsable du Service Client. Il a contribué à mettre en place une organisation et des processus de travail pour assurer une qualité de support - avant et après-vente - irréprochable, indispensable dans le secteur du paiement en ligne, au cours d’une période où le nombre de clients Ogone a été multiplié par 10. Dans ses nouvelles fonctions, il prend la direction de l’ensemble des équipes opérationnelles. Il sera également en charge de la définition des axes d’évolution des offres et du lancement de nouveaux produits. Le Comité exécutif, où il siègera désormais, compte s’appuyer sur ses méthodes de travail, son sens pragmatique et son expertise technologique. Une maîtrise de la technologie qui est également le fruit de sa formation en sciences informatiques et des différentes fonctions qu’il a occupé chez IP Globalnet, Telindus et PerkinElmer.

« En 2011, nous sommes passés à la vitesse supérieure pour faire d’Ogone un acteur non plus européen, mais mondial. Cela s’est, entre autres, concrétisé par le rachat d’EBS, numéro 2 du paiement en ligne en Inde », indique Peter De Caluwe. « Nous sommes pleinement confiants dans l’aptitude de Jurgen à aider le Comité Exécutif à concrétiser nos objectifs de développement à l’international, dans ses capacités à développer et encadrer nos équipes opérationnelles, et à être force de proposition pour le développement et la mise sur le marché de nouveaux produits. Il a commencé chez nous en développant une des ‘sources’ de notre réussite – notre service de support aux clients – et sommes surs qu’il mettra cet atout à profit pour contribuer davantage encore au succès de notre société. »


A propos d’Ogone

Ogone est un opérateur international de paiement Internet, avec plus de 33 000 marchands répartis dans 45 pays. Modulaires, personnalisables et s’intégrant facilement au système d’information, les solutions Ogone permettent aux marchands de réduire les coûts administratifs et les risques associés à la gestion de transactions électroniques issues de différents canaux de vente (e-commerce, centres d’appels, vente à distance) et réalisées avec des moyens de paiements hétérogènes.
Bénéficiant d’une connectivité bancaire à l’échelle mondiale, la plate-forme Ogone permet de consolider la gestion de plus de 45 moyens de paiement internationaux et locaux (cartes bancaires, cartes privatives, virement, PayPal, crédits en ligne…) avec le même outil, d'un bout à l'autre de la chaîne, de la vérification de la transaction à la consolidation en comptabilité.
Capitalisant sur plus de 15 ans d’expérience, Ogone joue aussi un rôle de conseil pour accompagner ses clients, quelle que soit leur taille, dans toutes les phases du déploiement de leurs solutions de paiement électronique.
Ogone compte 115 collaborateurs et est implanté en France, en Allemagne, au Royaume-Uni, en Belgique, aux Pays-Bas, en Suisse et en Autriche. En septembre 2011, Ogone a fait l'acquisition de 100% du capital d'EBS (E-Billing Solutions), numéro deux des services de paiements en ligne en Inde. Son actionnai re majoritaire est le fonds d’investissement Summit Partners.
www.ogone.fr
http://twitter.com/ogonefr


Contact presse :
Elodie Cassar
Anjuna
Tél. : +33 9 65 24 97 58
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
www.anjuna.fr

Télécharger le communiqué au format pdf (logopdf Ogone nomme Jurgen Verstraete au poste de Directeur des Opérations - 250 Ko)