Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Christie + Co a réalisé la vente de l’hôtel de La Trémoille

Christie + Co annonce aujourd’hui la vente du Scotsman Hotel Group. MBI International (holding de JJW Hotels & Resorts) s’est porté acquéreur des 3 hôtels de luxe détenus par le groupe britannique.



Les établissements du groupe Scotsman Hotel sont situés à Paris, Edinburgh et Leeds. L’hôtel de La Trémoille à Paris se trouve au coeur du Triangle d’Or à proximité des Champs-Élysées. L’établissement, construit en 1883, fut à l’origine un hôtel particulier et devint un hôtel dans les années 60. Véritable institution parisienne, l’Hôtel de La Trémoille a régulièrement attiré de nombreuses personnalités internationales telles que Orson Wells, Marlène Dietrich ou le Général de Gaulle.

Le groupe comprend également l’hôtel***** Scotsman à Edinburgh qui fut le siège du célébre Scotsman Newspaper et l’hôtel 42 The Calls à Leeds qui fut le premier boutique hôtel en-dehors de Londres.



JJW Hotels & Resorts est un groupe hôtelier international offrant une large gamme d’hôtels, de la catégorie économique aux hôtels de luxe. Cette acquisition lui permet de renforcer sa présence en catégorie 4* et 5* au cœur des capitales européennes.



C’est la troisième fois que Christie + Co, mandaté en exclusivité, mène à bien la cession de l’hôtel La Trémoille. La vente du groupe a été réalisée avec le concours des bureaux locaux de Londres, Edinburgh et Leeds.

“Une coopération active au sein du réseau européen de Christie + Co nous a permis de trouver un acquéreur pour le Scostman Hotel Group » explique Catherine Rawanduzi, Directeur Christie + Co France. « JJW Hotels & Resorts dispose déjà d’un portefeuille haut de gamme en France et en Europe et nous étions informés de leur souhait de développer leur gamme Luxury Collection. » L’acquisition du Scotsman Hotel Group permet à JJW Hotels & Resorts d’augmenter sa capacité de 200 chambres supplémentaires en hôtellerie de luxe.



Pour plus d’information sur ce communiqué de presse, vous pouvez contacter notre responsable presse :

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

www.christiecorporate.com