Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Assurance credit : Convention AERAS (s'Assurer et Emprunter avec un Risque Aggravé de Santé)

La convention AERAS est un dispositif aidant les personnes présentant un risque aggravé de santé à souscrire une assurance credit par exemple une assurance pret habitat.

Lors de la souscription d'une assurance credit, il existe plusieurs facteurs qui font que l'on peut présenter pour l'assureur un risque aggravé de santé. Cela peut par exemple concerner les personnes âgées, les personnes en sur-poids, et bien sûr les personnes atteintes d'une maladie.

 Pour l'année 2010, la convention AERAS a permis à près de 90% des demandeurs présentant un risque aggravé de santé de bénéficier d'une assurance credit adaptée. Ainsi, peut-on constater une très nette amélioration du nombre de personnes pouvant emprunter grâce à la souscription d'une assurance credit malgré le risque aggravé de santé qu'elles présentent.

Concernant l'année 2011, de nouvelles avancées de la convention AERAS sont annoncées. Une garantie assurance credit d'invalidité spécifique est mise en place afin de protéger l'emprunteur en cas d'inaptitude à exercer quelque activité professionnelle que ce soit. Un dispositif de communication permet d'élargir le champ d'information et de faire connaître l'existence de la convention AERAS à tous.

Grâce à la convention AERAS, l'assurance credit évolue positivement dans le sens des emprunteurs.

Cependant, les banques refusent bien souvent l'octroi d'un prêt à une personne présentant un risque aggravé de santé alors que celle-ci peut être couverte par une assurance individuelle. De nombreux emprunteurs utilisent ainsi les comparatif assurance pret.

Si vous envisagez de souscrire un crédit immobilier, restent à votre disposition les comparateur assurance emprunteur afin de vous informer en détail sur l'assurance credit.



--

Contact Presse:
As Du Grand Lyon



Profil du diffuseur : http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=67440

 

--

Communiqué envoyé le 22.11.2011 16:11:05 via le site Categorynet.com dans la rubrique Economie
Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

______