Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

La delegation assurance pret : la solution pour réaliser des économies sur son prêt

La delegation assurance pret a pour rôle de délivrer un contrat d'assurance décès et invalidité à tout emprunteur souscrivant un credit dans un établissement bancaire ou société de crédit et souhaitant contracter une offre d'assurance autre que celle présentée par l'organisme prêteur.

La delegation assurance pret permet de choisir une offre d'assurance moins chère proposant des garanties au moins équivalentes à l'offre de groupe mais mieux adaptées au profil de l'emprunteur. En passant par le delegation assurance pret lors de la souscription de son emprunt, l'emprunteur peut donc profiter de garanties et tarifs plus avantageux que dans la banque délivrant le prêt.

Il est possible de contracter l'assurance de son crédit dans une delegation assurance pret depuis la mise en vigueur de la loi Lagarde en septembre 2010.

L'assurance individuelle d'une delegation assurance pret doit cependant présenter un niveau de garantie au minimum équivalent à l'assurance groupe proposée par l'établissement prêteur.

Lors de la soucription du prêt, tout banquier qui se respecte doit annoncer à l'emprunteur qu'il lui est possible de choisir son offre d'assurance auprès d'une delegation assurance pret.

Si vous désirez contracter votre assurance de crédit auprès d'une delegation assurance pret, il est impératif de le signaler à la banque vous délivrant l'emprunt car la delegation assurance pret concernée doit apparaître sur le contrat de prêt.

Si vous envisagez de souscrire un crédit et souhaitez évaluer le coût total de votre futur emprunt garanti par une assurance individuelle, vous pouvez vous rendre sur des sites proposant des comparatif assurance credit  ou encore un simulateur assurance emprunteur afin de simuler votre prêt. 



--

Contact Presse:
As Du Grand Lyon



Profil du diffuseur : http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=67440

 

--

Communiqué envoyé le 14.11.2011 13:28:36 via le site Categorynet.com dans la rubrique Economie
Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

______