Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

JM Partenaires, cabinet de conseil, formation et coaching sur le web www.jmpartenaires.fr

JM Partenaires, cabinet de conseil, formation et coaching
se présente sur le web www.jmpartenaires.fr
L'accompagnement personnalisé de projets de développement

Un cabinet dédié au conseil à l'expertise en management
Les axes d'intervention

- Réflexion stratégique :
Etudes, diagnostic interne, animation de groupes et de projets
- Actions de développement :
Plan d'action commerciale, prospection, stimulation et animation
- Système relationnel :
Accompagnement individuel (coaching), orientation professionnelle, exercice du leadership, développement personnel, évolution de carrières, relations interpersonnelles.
- Cohésion des équipes (team building) :
Relations interpersonnelles, résolution de problèmes, gestion des conflits, prise de décision, négociation, management des équipes et des personnes
- Actions de formation :
Efficacité commerciale, stratégie, relations humaines.

"Accompagner les entreprises dans leur projet de développement en s'adaptant aux spécificités de leur secteur, car les vrais changements sont le fait des comportements humains et non pas des procédures ou des structures."

Des domaines d'intervention variés
Mise en place d'opérations spécifiques, accompagnement de commerciaux sur le terrain, formation au management d'officiers, formation du personnel d'accueil du public dit "difficile"...
JM PARTENAIRES possède cette particularité d'être continuellement en acquisition et en renouvellement de ses compétences, au profit du client. Car celui-ci a des attentes qui évoluent avec son environnement humain, commercial, etc.

Consultants auprès de la Fonction Publique et des Entreprises.
Depuis 1992 JM PARTENAIRES, regroupe les compétences d'un duo de consultants (Jacques et Michèle Montagnon) qui intervient dans de multiples secteurs d'activités:
- auprès des entreprises, des institutions: cohésion des équipes (accueil, commercial, management...)
- auprès des particuliers : accompagnement individuel au changement dans une perspective d'évolution professionnelle.

Un duo de compétences
Le qualitatif au service du quantitatif
Jacques MONTAGNON a été chef des ventes pendant 15 ans chez Philips, diplômé de l'Institut de Contrôle de Gestion et de Management (Paris), agréé I.H.F.E (Institut Herrmann France Europe), certifié MBTI (Myers Briggs Typology Instrument).
Michèle MONTAGNON a été cadre de la grande distribution, avec à son actif un DESS S.I.F.A. (stratégie et Ingénierie de Formation pour Adultes), agréée I.H.F.E (Institut Herrmann France Europe), Certification MBTI (Myers Briggs Typology Instrument).

Une interface web pour faciliter le suivi des actions
Plus qu'un simple site "vitrine", le site internet de JM PARTENAIRES propose aux entreprises clientes des outils spécifiques liés à leur dossier en cours: un accès avec mot de passe et login leur permet d'accéder à toutes informations utiles tout en suivant l'évolution de l'action menée, en ligne.

Interview :
Pourquoi les entreprises font-elles appel à un accompagnement extérieur?
"Cette démarche permet au dirigeant de se décentrer et de prendre de la hauteur par rapport à la situation. Un regard neuf lui propose des solutions à partir de l'existant, qui se traduisent par une synergie au sein des équipes, des moyens apportés à l'entreprise pour faciliter ses prises de décisions.
Le consultant a des obligations de moyens et donne à l'entreprise les clés de son changement.

Quelle est votre vision de l'entreprise ?
L'entreprise est un système dont toutes ses composantes sont interdépendantes dans un environnement mouvant et imprévisible.
La systémique, si exigeante soit elle, offre au donneur d'ordre des solutions plus pertinentes qu'une simple analyse caractérisée par le démembrement, la quantification des éléments pris individuellement.

Quel apport d'expérience retirez-vous du travail en couple ?
Nous sommes mariés depuis 30 ans et associés depuis 13 ans.
Il faut savoir dissocier le privé du professionnel pour les préserver l'un et l'autre, avancer en ayant chacun des regards différents mais complémentaires.
Il s'agit d'une réalisation commune, une double chance de réussite qui doit s'appuyer sur des fondations solides, et ainsi permettre la pérennité de l'entreprise et du couple.
A notre époque, le travail en couple peut être considéré comme une bouffée d'oxygène mais des précautions s'imposent.
Le couple est seul maître à bord.
Notre souhait est de transmettre notre expérience dans ce domaine.
Jacques et Michèle Montagnon

Exemple de cas pratique

Plusieurs années de suite JM PARTENAIRES a accompagné une entreprise de négoce industriel, dans la redynamisation du développement de sa clientèle.
A la base, 3000 entreprises étaient répertoriées comme clients, mais seulement 800 constituaient les comptes actifs. Pendant 3 jours, une opération annuelle de prospection intensive a été menée par l'équipe commerciale.
Chaque année ce sont ainsi près de 40 % des clients dormants qui ont été réactivés.