Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Pierre Lellouche remet à Dragon Bleu le : « Trophée de la meilleure croissance à l'Export » 2011

Les Trophées Classe Export (TCE)*, co-organisés par Classe Export, le CIC et le Crédit Mutuel, récompensent aujourd’hui Dragon Bleu, PME française au fort développement international.

Paris, le 11 octobre 2011 - Après avoir remporté le Trophée de la PME de l’année à l’occasion des Trophées CEM**, Dragon Bleu est une nouvelle fois distinguée en 2011. La société, spécialisée dans la distribution d’articles de sports pour les arts martiaux et sports de combats, est aujourd’hui récompensée par le Trophée de la meilleure croissance à l'Export, catégorie "exportateur confirmé" par les TCE. Les parrains de l’édition 2011 : Air France, Altares, Ubifrance, ainsi que le secrétaire d’Etat à l’Economie, Pierre Lellouche, remettaient ce matin leur prix à Franck Dupuis et Jean-François Bandet, co-directeurs associés de l’entreprise, lors du Salon Classe Export, à Paris - La Défense.


Actuellement leader européen sur son secteur, Dragon Bleu articule son activité autour de 2 entités : dragonbleu.fr, site de vente en ligne pour l’équipement sportif (arts martiaux et sport de combat), et Venum, marque franco-brésilienne de fightwear – sportswear au rayonnement mondial. Ses résultats, aujourd’hui récompensés, mettent en relief la part importante de son action à l’export qui représente 70% de ses ventes, ainsi que la croissance régulière de son chiffre d’affaires : + 75% par an ces dernières années.

Ce trophée intervient au moment où l’entreprise accentue son essor à l’international, avec la création d’une filiale commerciale aux Etats-Unis. Dédiée à 100% à la gestion du marché Américain : DBV Distribution Inc. (« Dragon Bleu Venum Distribution »), basée à Miami, en Floride, a pour vocation de gérer l’ensemble des commandes effectuées en Amérique du nord pour Dragon Bleu et Venum. Continent stratégique dans la politique de développement de l’entreprise, DBV Distribution Inc. devrait permettre à la société d’augmenter ses ventes et d’atteindre pour cette seule région un chiffre d’affaires de plus d’un million de dollars en 2011.

Marché en pleine explosion pour le fightwear, les Etats-Unis sont un « incontournable » pour Dragon Bleu qui assoie régulièrement sa notoriété locale à travers une présence forte lors des événements majeurs du secteur. L’entreprise était notamment présente lors du Salon UFC Fan Expo de Houston (USA) les 7 et 8 Octobre dernier, grande Mecque des professionnels du MMA (Mixed Martial Arts), avec la mise en place d’un stand Venum de 100 m2.

En parallèle, la société poursuit le déploiement de sa présence à l’étranger avec la récente mise en place de deux sites orientés Business to Business et Business to Customer dédiés au marché américain, via Venumfight.com.
Les clés de sa réussite : un business model novateur, des activités complémentaires et une grande attention portée à l’export, son premier marché ! Dragon Bleu et sa marque Venum offrent ainsi à la France, une présence forte au sein d’un secteur encore dominés par les Etats-Unis.

A noter : La société Dragon Bleu*** interviendra le 13 octobre prochain, lors d’une table ronde dédiée à l’export, à l’occasion du salon des micro-entreprises.

* Le concours « projet export » distingue les entreprises primo-exportatrices et exportatrices confirmées afin de leur permettre de concrétiser leur projet export. A la clé : 40 000 € de prestations stratégiques à partager entre les 4 lauréats.
** Dragon Bleu : lauréat du Trophée de la PME de l’année – catégorie export, lors des Trophées Chef d’entreprise magazine (juin 2011).
*** Intervenant : Franck Dupuis, fondateur de Dragon Bleu, le 13 octobre à 12h30 au Palais des Congrès, Paris (salle 252A).

A propos de Dragon Bleu - Venum
Créée en 2004, Dragon Bleu est une société française spécialisée dans la distribution d’articles pour les arts martiaux et les sports de combat. Pour son activité de vente directe, Dragon Bleu dispose aujourd’hui du premier site de vente en ligne en Europe. Pionnier sur le marché européen du Mixed Martial Arts (MMA*), Dragon Bleu en est aujourd’hui l’un des leaders. Dans cet univers concurrentiel en pleine explosion, la société assure la distribution des plus grandes marques telles que Bad Boy, UFC Clothing, ou Tapout. Dragon Bleu est également le créateur de la marque Venum, premier équipementier européen ayant systématisé le sponsoring de combattants au sein de l’Ultimate Fighting Championship (UFC). L’entreprise bénéficie par ailleurs d’une structure internationale (Paris, Los Angeles, Rio, Bangkok), et d’un réseau mondial de plus de 600 revendeurs pour assurer le développement de son activité indirecte. Avec une présence dans 55 pay
s grâce à son réseau de boutiques partenaires, Dragon Bleu, dont le siège se situe en région parisienne, a réalisé un chiffre d’affaires de 5 millions d’euros en 2010 et enregistre en moyenne depuis sa création, un taux de croissance annuel de l’ordre de 75 %.

* MMA - Free Fight

Pour plus d’informations : www.dragonbleu.fr et www.venumfight.com

--
Contact Presse:

Dragon Bleu
ATRP

www.dragonbleu.fr
Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=70080



--

Communiqué envoyé le 18.10.2011 10:50:01 via le site Categorynet.com dans la rubrique Economie

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______