Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

La loi lagarde change la donne en terme d'assurance de pret

Il est courant de rester fidèle à une banque : c'est en effet un interlocuteur auquel on a souvent affaire, et généralement, on n'a pas de raison d'en changer. Mais la loi Lagarde pourrait bien modifier la donne.

Cette loi permet à l'emprunteur de souscrire une assurance, garantissant le remboursement en cas d'insolvabilité, auprès de l'organisme de son choix. La banque ne peut plus imposer sa propre assurance. De quoi voir fleurir les offres d'assurance au sein de compagnies spécialisées. Ces dernières proposent des offres souvent plus attractives que les établissements financiers. Une aubaine pour les jeunes travailleurs, qui sont généralement moins concernés que les séniors par les situations d'insolvabilité. En général, les propositions d'assurance pour les jeunes s'échelonnent entre 0,07 et 0,10 % du capital emprunté, alors que l'offre d'une banque est le plus souvent supérieure à 0,25 %.

Mais le prix attractif d'une assurance ne veut pas forcément dire qu'elle est une affaire juteuse.

Pour être sûr de faire le bon choix, il est important d'examiner minutieusement les garanties et les modalités d'indemnisation. Le risque de décès et celui de perte irréversible d'autonomie sont compris dans la formule basique d'assurance de prêt. Si cette situation survient, l'assurance garantie le remboursement de la somme restant due. D'autres types d'assurance permettent de prévenir un arrêt de travail ou une perte d'emploi. Elles comprennent généralement une franchise dont la durée peut varier de un à six mois. Attention cependant à la définition de l'arrêt de travail qu'indique le contrat : celle-ci peut être très différente d'un document à l'autre et signifier soit l'arrêt de toute activité, soit l'arrêt de certaines activités. Il faut également savoir que certains contrats ne comprennent pas de remboursement en cas d'arrêt de travail pour une dépression. Il est donc préférable de bien s'informer avant de s'engager…



--

Contact Presse:
As Du Grand Lyon
habbuloglu alan
33478808829
http://www.assurance-de-pret-pas-cher.com
Profil du diffuseur : http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=67440

 

--

Communiqué envoyé le 07.10.2011 17:38:53 via le site Categorynet.com dans la rubrique Economie
Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

_____