Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

i-GRasp rend les CV anonymes

Avec GlobalSuccessor i-GRasp répond à la demande d'anonymisation des CV


Paris, le 16 janvier 2006 - i-GRasp, éditeur européen spécialisé dans l'e-recrutement et la gestion des compétences, permet à ses clients de mettre en place facilement le processus "d'anonymisation" des CV, qui peuvent ainsi lutter contre les discriminations à l'embauche et se préparer aux futures dispositions légales.

Des CV anonymes pour l'égalité des chances

Le sujet est d'actualité en France où les plus hautes instances politiques et législatives se penchent sur la question. Le Premier Ministre, Dominique de Villepin lors de son interview au quotidien 20 Minutes s'est déclaré "tout à fait favorable au CV anonyme". La CNIL quant à elle, a adopté des recommandations afin d'éclairer les employeurs sur les conditions de mesure de la diversité des origines de leurs employés.

Pour répondre à ce nouvel enjeu, seule une solution Internet peut permettre d'assurer facilement et rapidement l'anonymat des CV et d'en réduire le coût. En effet, le coût de traitement d'un CV papier est d'environ 2,50 € tandis qu'un CV électronique traité par un logiciel spécialisé coûte cinq fois moins cher.


Au Royaume-Uni, le Learning and Skills Council a adopté le CV anonyme avec i-GRasp

Depuis début 2005, i-GRasp a mis en place le système de traitement de CV anonymes dans plusieurs entreprises et notamment au Learning and Skills Council (LSC). Organisme gouvernemental de Grande-Bretagne, celui-ci finance et planifie l'éducation et la formation des personnes de plus de 16 ans. Représenté par 47 bureaux locaux avec son siège à Coventry, le LSC gère un budget de plus de 11 millions d'euros.

Grâce à la mise en place de cette nouvelle solution, le LSC peut désormais répondre facilement aux contraintes légales du Royaume-Uni. En effet avec GlobalSuccessor l'anonymisation des CV est entièrement automatisée, les informations concernant l'âge, le sexe, le lieu de naissance, la nationalité... sont dissimulées aux recruteurs tout au long du processus de présélection. Le candidat n'est alors identifié que par un numéro. La levée de l'anonymat ne se fait qu'au moment du processus de recrutement défini par le client.

« Le projet de loi sur la cohésion sociale n'est pas encore entré en vigueur en France, mais nous pouvons d'ores et déjà proposer à nos clients de gérer et de mettre en place la gestion de CV anonymes et répondre ainsi à leurs futurs besoins » commente Eric Gellé, directeur du développement d'i-GRasp France.
En complément, la solution dispose d'un module "Egalité des Chances" grâce auquel les entreprises peuvent analyser la typologie des candidats, celui-ci permet en effet de mesurer le nombre de personnes correspondant aux critères tels que le sexe, l'âge la nationalité... et cela à toutes les étapes du recrutement (candidature, refus, entretien, embauche). Cette fonctionnalité permet ainsi à l'entreprise de mettre en place une politique de recrutement plus diversifiée.

Aujourd'hui le module « Egalité des chances » est déjà mis en place dans plusieurs grandes entreprises telles que Transport for London (le réseau de transports londoniens), Cadbury-Schweppes, PricewaterhouseCoopers...


A propos d'i-GRasp :
Créée au début de l'année 2000 par Andy Randall et Damian Nolan, i-GRasp propose une gamme complète de solutions d'e-recrutement et de gestion de la mobilité interne.
i-GRasp a rejoint depuis juillet 2005 le Groupe StepStone, leader européen dans les services et les solutions de recrutement en ligne. Ce rapprochement permet la création d'un acteur européen incontournable des solutions de gestion des recrutements avec plus de 300 références. i-GRasp est implantée en Europe (Grande Bretagne, France, Allemagne, Irlande, Espagne) et aux Etats-Unis.
i-GRasp compte parmi ses clients des noms prestigieux comme Astra Zeneca, Auchan, la Banque Centrale Européenne, Cadbury-Schweppes, Cetelem, Essilor, H&M, KPMG, LVMH, Norwich Union, Orange, Oxfam, PriceWaterhouseCoopers,
Vodafone...

Pour plus d'informations : www.i-grasp.fr


Contacts presse

VP Communication
Coralie Voigt
Attachée de presse
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Tel : 01 40 22 04 01

i-GRasp
Joel Gaudeul
Responsable Marketing et Communication
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Tel : 01 55 80 73 27