Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Un partenariat entre le Gouvernement de l'Ontario et le Secteur Industriel


Investment Update - Janvier 2006
Toronto, Ontario

Un partenariat entre le Gouvernement de l'Ontario et le Secteur industriel pour maintenir les Entreprises Ontariennes Compétitives sur le Plan Mondial.

Une Nouvelle Stratégie Industrielle pour Assurer des Emplois et Renforcer l'Economie Innovante


Le Ministre du Développement Economique et du Commerce, Joseph Cordiano a récemment annoncé un programme d'emprunt de 500 millions de dollars. La Stratégie d'investissement de l'industrie de pointe en Ontario va travailler avec des partenaires industriels et mettre en place des technologies de pointe et des innovations pour que les entreprises restent compétitives.

« Nous apprécions notre secteur industriel en Ontario, et nous savons que c'est notre plus grand créateur d'emplois. Avec cette stratégie, nous investissons dans notre maind'œuvre la plus qualifiée en aidant les entreprises à rester à la pointe de la technologie », a déclaré Cordiano. « C'est ainsi que nos industries resteront compétitives, et que l'emploi sera préservé en Ontario.»

La Stratégie d'investissement de l'industrie de pointe « Advanced Manufacturing Investment Strategy », est destinée à attirer des investissements en aidant les entreprises à travers toute la province à prendre des initiatives immédiates pour développer et utiliser des technologies et initiatives de pointe, qui leur permettront de garder leur compétitivité au niveau mondial. L'aide du Gouvernement se portera essentiellement sur les « process » de fabrication, les nouvelles technologies, les matériaux innovants, les technologies de pointe de recyclage de déchets, et d'économie d'énergie.


Cet emprunt est à taux 0% pour les 5 premières années. Les 500 millions de dollars serviront à financer jusqu'à 10% des coûts des projets.

« Afin que l'Ontario soit compétitif dans le cadre de la course à l'innovation sur le plan mondial, nous devons être les premiers à trouver de nouvelles idées, et à les faire entrer en application dans nos nouveaux produits et services, et être les premiers à commercialiser ces produits et services dans le monde.» , a déclaré le Ministre de la Recherche et de l'Innovation Dalton McGuinty. « En investissant de façon stratégique dans l'innovation en Ontario, nous allons créer les jobs les plus rémunérateurs, et construire un économie forte ».


Le Ministre Cordiano a annoncé la mise en place de ce programme de l'Université Ryerson, l'Institut de Design et d'Innovation Aérospatial, et il a invité les entreprises à soumettre des projets. Un maximum de trois projets par an, sur 5 ans seront retenus, en fonction de la pertinence des projets soumis.


Pour plus d'informations sur l'Advanced Manufacturing Investment Strategy, y compris les contraintes imposée pour la soumission des projets, les formulaires de de candidature, et des informations pratiques, vous pouvez aller surfer sur : www.ontariocanada.com.

Pour plus d'information contactez :
Ray Lancashire, Media Relations
Ministry of Economic Development and Trade, Invest Ontario Program
Tel : 001 416 326 1608

Ou

Christine Arnal - IRIS Conseil
Tel : 00 33 (0)1 45 44 04 21
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.