Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

ACROPOLIS TELECOM EXPLIQUE SES (BONS) RESULTATS

L'opérateur Tout IP annonce 16% de croissance au 1er semestre 2011 malgré une baisse des ventes d'IPBX. Explications…

Paris le 28 Juillet 2011,
Le chiffre d'affaires d'Acropolis Telecom pour le premier semestre est de 3 198 000 € soit 16% de croissance par rapport au premier semestre 2010. Ceci malgré une baisse des ventes d'IPBX. "Les ventes baissent mais le récurrent monte, ce qui est bon signe et confirme à la fois la mutation du marché et celle d'Acropolis Telecom" souligne son Président Samir Koleilat qui précise " La plupart des ventes d'IPBX se transforment en "Cloud Computing" La raison est simple : les clients préfèrent louer plutôt que de faire l'acquisition des standards téléphoniques IPBX. Contrairement à ce qui s'est passé entre 2003 et 2008 avec le Centrex IP qui ne plaisait pas aux clients qui préféraient alors acheter leur IPBX, le Cloud Computing, lui, plait beaucoup aux clients bien que ce soit techniquement la même offre".
Autre mutation : la nécessité pour les opérateurs de se doter de Data Center de haute densité, condition nécessaire pour héberger les IPBX et serveurs des clients.
"C'est pourquoi nous avons cette année amorcé le développement d'un réseau de Data Center de haute densité qui va couvrir toute la France : en commençant par Paris (2 Data Center ouverts au 1er semestre 2011 à Bourse et Nation), puis Aix et sept autres Data Center dans les prochains mois".
Enfin Acropolis Telecom annonce le développement d'un service de connexion par fibre de très haut débit destiné à ses clients hébergés dans ses Data Center afin d'assurer un confort d'utilisation et une interconnexion cohérente et semblable à celle avec laquelle le client travaille en réseau local 100 ou 1000 Mb/s.
A propos d’Acropolis Telecom :
Acropolis Telecom est l’un des premiers opérateurs Télécom Tout IP français. Aujourd’hui, l’entreprise se positionne comme The Cloud Company®, notamment grâce à la mise en service de ses propres Datacenter en France et à ses offres d’hébergement haute densité et de Cloud Computing.
Ce nouveau positionnement stratégique est dicté par la volonté d’Acropolis Telecom de satisfaire ses clients en tirant le meilleur de son expertise pour leur proposer des solutions de communications unifiées complètes : téléphonie fixe, mobile, accès Internet très haut débit, e-mail, CRM, visioconférence, par SDSL ou fibre optique.
Sur ce marché, la société bénéficie de plusieurs atouts :
- posséder un cœur de réseau natif voix, IPv6 Ready
- être indépendante de tout fournisseur au niveau de son backbone,
- être opérateur, hébergeur et intégrateur
- proposer des offres sur mesure.
La société a été créée en 2001. Elle emploie aujourd’hui 42 personnes. www.acropolistelecom.net

Contacts:
Mayta PINARD – Directrice Marketing & Communication - 01 81 81 81 81 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Presse : Fabienne Yvonnou - Pertinence Communication - 01 47 78 11 09 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.



--
Contact Presse:

Pertinence Communication
Fabienne Yvonnou
01 47 78 11 09
acropolistelecom.net
Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=67416



--

Communiqué envoyé le 28.07.2011 12:29:18 via le site Categorynet.com dans la rubrique Economie

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______